|  cinaelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 168 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (7/6/2008 8:08) cocoloba et schinus | |
Bonjour
Je viens de recevoir un cocoloba uvifera et un schinus terebenthifolius pouvez-vous me dire si il faut de la terre de bruyere ou du terreau je pense que pour le cocoloba il faut une terre légère avec du sable ?
merci cinaelle | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3868 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (7/6/2008 8:12) Re: cocoloba et schinus | |
Ola, Pour la première aucune idée, pour le schinus ici ils poussent pratiquement dans le sable, un peu de terreau a été aditionné à la plantation mais depuis longtemps les racines ont du en déborder... En l'attente d'avis plus experts et peut-être plus adaptés à ta région je dirai substrat drainant et pas trop riche... Mais je m'aperçois que tu ne dis pas si tu vas les mettre en pleine terre ou dans un bac? Até logo (à tout à l'heure) IS  BEL | | | | | | | | | | |
 cinaelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 168 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (7/6/2008 8:21) Re: cocoloba et schinus | |
Bonjour xata
Ils seront en bac dans la région ou je suis je crois qu'ils ne passeraient l'hiver,pour le moment ils font 10 cm
Cinaelle | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (7/6/2008 10:55) Re: cocoloba et schinus | |
Bonjour Cinaelle! Sur 1à graines de Coccoloba j'en ai eu deux qui ont germé...c'est pas énorme mais c'est déjà ça! Par contre j'ai constaté que ces arbres poussent assez vite; le premier que j'ai semé a maintenant 80 cm et il date du début de cette année-ci! Ils poussent dans un mélange de terreau , sable et perlite et sont à l'intérieur côté sud. Coucou Isabel! Si tu as encore un tout petit peu de place dans ta voiture....pense à moi pour le schinus...  ! Peut être si tu te mets pendant le trajet sur le toit de la voiture tu pourrais en prendre 2....tu seras grassement récompensée!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 cinaelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 168 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (7/6/2008 14:35) Re: cocoloba et schinus | |
Bonjour serenius
Je les ai acheté par correspondance chez baobab.com merci je vais faire des plantations tout de suite
cinaelle | | | | | | | | | | |
 -Stephane- Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 14/10/2007 De : La Rochelle (Charente Maritime) | | | | | | | (7/6/2008 15:37) Re: cocoloba et schinus | |
Salut
J'ai un Schinus terebenthifolius en pot, issu de semis; il doit avoir 2 ans environ et fait plus ou moins 1,60m. Le substrat est du terreau + sable et ça a l'air de lui convenir. Il a passé l'hiver dans le garage avec peu de lumière et peu d'eau, et je l'ai ressorti dès les premiers beaux jours (il lui faut quand-même un minimum de chaleur avant de reprendre sa croissance). Ca se bouture très très facilement.
Bonne culture
Stéphane | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |