|  mimimimi Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 9/6/2008 | | | | | | | (9/6/2008 4:47) arbre du voyageur | |
J' ai un arbre du voyageur à St Martin, antilles Est-il vrai qu'on ne doit pas le séparer de ses "bébés" qui poussent à ses pieds, sous peine de le voir mourir ( de chagrin ? ) ? C'est ce qui se dit ici, mais est-ce une réalité de jardinage ? Merci | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 223 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (9/6/2008 8:06) Re: arbre du voyageur | |
Bonjour, Franchement je ne vois pas de contre-indication. Ici sur la côte d'azur on fait pousser des strelitzia alba qui sont de la même famille et ressemblent à un arbre du voyageur en miniature et les rejets sont éliminés sans problème? Peut-être qu'un membre ultramarin pourra confirmer. Gilles06. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 toomapax Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32 Inscrit le : 25/5/2008 De : nord pas de calais | | | | | | | (9/6/2008 17:00) Re: arbre du voyageur | |
ces une legende... parfois retiré des rejet afaibli, d autre fois le contraire.... tout ce qui fleurie et fait des rejets sa afaibli la plante et elle fleuri pas bien, l arbre du voyageur ces tres particulier je le conais sans plus | | | | | | | | | | |
 hotunui Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 18/9/2008 De : Moorea Polynesie Francaise | | | | | | | (21/9/2008 2:53) Re: arbre du voyageur | |
Aucun probleme, tu peut enlever les rejetons comme tu veut, je l'ai deja testé avec succés!! | | | | | | | | | | |
 bebechat GardenBreizhien impliqué
Envois : 336 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus) | | | | | | | (21/9/2008 10:31) Re: arbre du voyageur | |
ce sont les bromeliacées type vriesa qui meurent aprés avoir fait un rejeton non pas que la séparation soit douloureuse "mon fils te marie pas reste avec moman" mais parce qu'ils ont fini leur cycle de vie et se reproduise de cette facon.. | | | | | | | | | | |
 jay06 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82 Inscrit le : 9/9/2008 De : cote d'azur mougins zone 10a | | | | | | | (24/9/2008 18:49) Re: arbre du voyageur | |
oui je suis dacord avec se que ditsent les autres, ce sont bien les bromeliacées qui ne supporte pas la separation avec la plante mere
[ Edité par jay06 le 24/9/2008 18:50 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |