Bonjour Klakos,
Un metre sur un. Que vas-tu y mettre: 1 Rhodo ou 1 Camellia ou plusieurs plantes + petites. Quelle hauteur maximale peuvent faire les plantes.
Avec des plantes basses : style conifère nain, bruyères, rhodo nain et petite graminée, il y a moyen de faire une scenette très jolie.
Si c'était pour moi, et vu que la surface est petite, j'enlèverai un premier fer de bêche que je l'évacuerai, et je ferai un mélange moitié/moitié terre de bruyère et terre du jardin sur un deuxième fer, et complèter avec de la terre de bruyère pure au dessus (style rhodohum) et un peu de tourbe blonde.
Tu devrais ajouter environ 500 l de terre de bruyère ce qui fait 6-7 sacs de 80 l. Côté budget, c'est résonnable. Plus 80 l d'écorce ou autre.
Engrais TOUJOURS chimique pour les plantes de terre acide. Arrosage à l'eau de pluie.
" j'aimerai avoir des plantes qui ressemble à qqchose". Là c'est à toi de disposer les plantes intelligemment et à nous épater
Un conseil: regroupe des plantes qui ont une croissance lente. C'est beaucoup plus facile à gérer. Varie les époques de floraisons. Ne mets pas une plante qui fleurit en juillet, si chaque année tu pars à cette époque. Ne mets pas une plante qui fleurit en hiver, si tu n'est pas au jardin à ce moment là. Varies les hauteurs, les formes (un conifère érigé, un rhodo en boule et une bruyère basse), les feuillages.
Faire un plan à l'échelle 1/100 est l'ideal. Travaille -y un soir. Laisse reposer et retourne dessus un ou deux jours après. Feuilletes des revues et des bouquins et regardes ce qui te plais. Si une scène te plait, essaye de l'adapter avec les plantes que tu aimerais avoir.
Une plante que j'aime beaucoup, est l'érable du Japon. Il y en a pour tous les gouts. Associé avec un conifère fastigié, un rhodo rampant, un hosta à grosse flls et qq petits bulbes de printemps : Ah, j'en salive.
Tu est encore en train de lire mes aneries. Files travailler, tu as du pain sur la planche
Oli
Oli
Ceinture noire de yoga
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.