|  foye Gourou
Envois : 1917 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (9/6/2008 18:07) allez les bleus!! | |
bonjour juste un petit message pour encourager l'équipe de france pendant l'euro !!  a+ | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/6/2008 18:48) Re: allez les rouges!! | |
Juste un petit message pour encourager l'équipe du Portugal pendant l'Euro!!  IS  BEL | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 503 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (9/6/2008 19:39) Re: allez les rouges!! | |
| | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (9/6/2008 20:18) Re: allez les bleus!! | |
foye a écrit :bonjour juste un petit message pour encourager l'équipe de france pendant l'euro !! a+
C'est mal parti ...  ... Bon, je vais être optimiste, mais tant pis, je me jette à l'eau : Allez l'Autriche  !!! | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1917 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (9/6/2008 20:46) Re: allez les bleus!! | |
tout à fait benoît  a+ | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (9/6/2008 22:08) Re: allez les bleus!! | |
bonsoir les sportifs
rapellez-moi, le foot c'est bien la grosse balle ronde et le rugby la grosse balle ovale ? J'ai toujours tendance à mélanger....
Bon Ok je sors...mais moi dont le sport le plus violent que je pratique est la pêche à la carpe, je sature, après la petite balle qui va puis qui vient, c'est la grosse balle ronde, puis d'ici un mois, le vélo, dans ce dernier cas au moins, on voit la France d'en haut et c'est plutôt sympa.
Seul gros avantage de cette situation hypervitaminée en sport, la télé est éteinte.
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3907 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/6/2008 22:20) Re: allez les rouges!! | |
Ola, Chez nous aussi elle est éteinte...mais tout le temps sauf pour regarder des dvd et...quand le portugal joue, LE FOOT! Daniel, il faut comprendre que c'est un des rares défouloirs qui restent à mon pauvre peuple endetté au delà de la noyade...que c'est la seule chose qui peut distraire du marasme général et donner un semblant éphémère d'illusion de gloire nationale et de dignité retrouvées.... Je sais, c'est nul, mais c'est le propre des petits peuples méprisés du bout du monde... Alors quand il y a le foot il y a aussi une ambiance de liesse générale qui va au-delà du ballon dont personnellement je me fous de plus en plus, et cette ambiance de fête et d'exception est très sympa. Ceci étant j'aimais bien le foot quand j'étais jeune et que les joueurs étaient solidaires de leur équipe et de leur ville, JP me dit qu'on appelle ça l'amour du maillot, et qu'ils étaient fiers de leur appartenance. Maintenant tout est fric, ils vont là où ils gagnent le plus et cela me dégoute, comme me dégoute cette pub faite autour des gains démesurés des sportifs alors que beaucoup des supporters crèvent de faim... Idem pour la balle qui va et vient, celle qui vole dans la verdure et atterit dans des trous etc... Voilà, reste qu'un grand match de foot bien joué est un beau spectacle... IS  BEL! | | | | | | | | | | |
 svessiere GardenBreizhien impliqué
Envois : 376 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France) | | | | | | | (10/6/2008 13:31) Re: allez les rouges!! | |
magyar29 a écrit :juste un petit message pour encourager ceux qui n'aiment pas le foot pendant l'euro!!!!!
je suis ton avis, j'ai HORREUR du foot je dirais plutot allez personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amicalement svessiere respectons la nature..... | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (10/6/2008 14:21) Re: allez les rouges!! | |
Je suis bien d'accord avec magyar29, Daniel et svessière. Je dirai que le meilleur gagne et réjouissons nous pour eux. Je ne m'identifie en rien aux sportifs quels qu'ils soient, qui ne représentent pour moi qu'eux même et leur staff. Leur gloire peut rejaillir sur leur famille ou entourage mais en rien sur moi. En quoi pourrais-je donc être fier ou satisfait qu'un français ou une équipe française gagne puisque je n'y suis pour rien, et que je suis nul en sport en plus?  C'est pourquoi en matière sportive le chauvinisme, voir monter un drapeau et entendre retentir l' hymne national lors d'un podium me laissent perplexe. Perplexité également quand je vois des supporters de condition modeste débourser des sommes non négligeables par rapport à leurs revenus pour engraisser un peu plus des clubs qui achètent des joueurs à coup de milliards, joueurs qui sont pour beaucoup d'entre eux millionnaires ou milliardaires. C'est vrai que pour un petit pays, c'est l'occasion de se faire mieux connaitre et d'une manière positive et que ça contribue au bon moral de la population, c'est un fait. C'est un exutoire aussi, mais ça ne flatte pas toujours les bons sentiments. Ce qu'il y a de bien dans le Tour de France, c'est que les équipes sont maintenant internationales. Je suis aussi d'accord aves Isabel concernant le business du foot et ses transferts. Je crois que c'est pire avec le basket. Par exemple dans l'équipe Pau-Orthez il n'y a à ma connaissance plus aucun joueur local depuis longtemps. Ils viennent de divers horizons et notamment des USA. Je ne connais pas bien les règles mais il me semble que les équipes ont droit à plusieurs joueurs étrangers, et les transfers sont constants. Michel | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (10/6/2008 14:39) Re: allez les rouges!! | |
Allez les jaune fluo à petit pois vert !! (c'est bien ma chance si ça correspond à une équipe de football quelconque  ) Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |