| S'inscrire !

Index des forums
 vient d'Afrique et inconnue
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

orion
Nouvel Arrivant
Envois : 12
(9/6/2008 23:13) vient d'Afrique et inconnue
Bonjour et merci pour votre aide pour mes trois autres plantes! Il reste celle ci que je change de forum pour plus de chance! Merci à tous!
Profil photos

Butia
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 967
(10/6/2008 21:52) Re: vient d'Afrique et inconnue
Bonsoir,
on dirait un savonnier ou un Melia azedarach tout simplement, mais qu'entends tu par venant d'Afrique
Butia
Profil photos

orion
Nouvel Arrivant
(10/6/2008 22:37) Re: vient d'Afrique et inconnue
J'ai rapporté des graines du Mali, d'Algérie (sud) , et de Mauritanie. Je les ai oubliées et il y a quelques mois,j'ai tenté de les faire germer. Je ne connaissais pas les noms des plantes (on m'a parfois dit le nom local). Dans la mini serre, tout s'est encore un peu plus mélangé... Voilà, peu d'organisation, je le reconnais! Merci.
Profil photos

Serenius
Envois : 961
De : Bruxelles,Belgique
(10/6/2008 23:06) Re: vient d'Afrique et inconnue
Bonsoir Orion! Cen'est cetrs pas un savonnier car j'en ai et les feulles ne ressembelnt pas à ça! Je vais consulter un livre de chevet....Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Serenius
(10/6/2008 23:20) Re: vient d'Afrique et inconnue
Recoucou Orion! C'est moi de nouveau....celà me titille ta plante... alors , j'ai une toute petite idée..avant que je me lance...tu te rappelle plus ou moins de la taille , forme et couleur des graines ?
Ou mieux...essaye de décrire le fruit! Pour ton arbre: je suppose que tu as constaté qu'il pousse assez vite.. dis moi! Bon j'attends plus de précision et je te dirai alors si j'ai vu juste ou non...Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

orion
Nouvel Arrivant
(12/6/2008 10:20) Re: vient d'Afrique et inconnue
bonjour Serenius, je ne me souviens pas de la graine, hélas. Il pousse effectivement vite (j'ai mis un terreau pour géranium ?).merci! Je vais essayer de faire une photo des graines qui me restent (théoriquement, j'en ai gardé de chaque sorte). 
Profil photos

Serenius
(13/6/2008 13:48) Re: vient d'Afrique et inconnue
Bonjour Orion!
J'attends toujours ta ou tes photos....! Dis moi en même temps si ta plante dégage une certaine odeur ( essaye d'être précis..) quand tu froisses ces feuilles.
Jusqu'à présent mes recherches dans les bouquins n'ont encore rien donné....j'abandonne pas!
Serenius
Profil photos

orion
Nouvel Arrivant
(16/6/2008 20:45) Re: vient d'Afrique et inconnue
Bonjour Serenius, voici la photo. La plante ne dégage pas d'odeur du tout.
Elle ne supporte pas bien d'être derrière une fenêtre à l'ouest, (soleil de moselle!!) elle se flétrit, et a même une feuille jaune. Par contre la terre sèche trés vite, beaucoup plus vite que celle du tamarinier.Voilà tout ce que je peux dire. Merci !
Profil photos

Serenius
(17/6/2008 19:31) Re: vient d'Afrique et inconnue
Bonsoir Orion!
Je dois t'avouer que je cale un peu...je pensais à la famille des sapotiers. J'ai un arbre de sapote blanche ( issu d'un semis il y a 2 ans) et il ressemble très fort au tien...mais il y a quand même des différences...
C'est dommage que tu te rappelles plus plus ou moins le "fruit" initial car celà pourrait aider!
J'ai regardé dans 5 gros bouquins de fruitiers et arbres exo....il y a rien qui ressemble  au tien.
Bon y a t'il personne sur GB qui pourrait nous aider....?? Allez les copins et copines!!! Serenius
Profil photos

Michel
Gourou
Envois : 1041
De : Bearn,France,zone 9a
(17/6/2008 19:43) Re: vient d'Afrique et inconnue
Bonjour.

Il y a de fortes chances que ce soit un Azadirachta indica, le neem, qui bien qu'originaire du sud-est asiatique est largement cultivé en Afrique de l'ouest pour ses propriétés médicinales.
Michel
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]