| S'inscrire !

Index des forums
 Vos Passions en dehors du jardinage?
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien confirmé
Envois : 184
De : Fribourg / SUISSE
(10/6/2008 9:21) Vos Passions en dehors du jardinage?
Hello les amis .. quelles sont vos passions en dehors des plantes exotiques?

POur ma part je suis un fou de Généalogie... et j'ai l'impression que c'est assez souvent le cas pour les jardiniers amateurs.. serait ce finalement en raison de l'arbre que l'on construit et de la recherche des racines dans les ancêtres? Je remonte ma famille en ligne directe jusqu'en 1380ca. je suis également passioné d'Histoire, de l'Italie ( che bel paese!)

Autrement: je suis un malade de sport :)) je fais du sport quasi ts les jours! et ... suis un super fan de Roger Federer! :)

voilaaaa

Amities
Nico
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos

wmary57
Gourou
Envois : 1099
De : Moselle, zone7
(10/6/2008 10:12) Re: Vos Passions en dehors du jardinage?
Alors moi, j'aime le travail manuel (serviettage, faire des cartes3D,) j'aime aussi dessiner (avec toutes sortes de materiaux. J'utilise mme les restes de maquillage de ma fille pour dessiner,  lol)

Autrement, ben moi je deteste le sport, lol
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/

Michel
Gourou
Envois : 1041
De : Bearn,France,zone 9a
(10/6/2008 10:50) Re: Vos Passions en dehors du jardinage?
L'activité physique utile ou de loisirs oui, le sport pour le sport non!
Exemple j'ai longtemps fait beaucoup de randonnée en montagne dans les Pyrénées et un peu dans les Alpes, ce qui était une de mes passions et l'occasion de dépenses physiques parfois poussées.
Je n'en fais plus mais j'ai des dépenses physiques utilitaires: fauchage, coupe de bois, terrassements, maçonnerie, etc...
Mais aller faire un footing quotidien, ah ça non, et encore moins pratiquer un sport individuel ou collectif.
Une autre passion abandonnée mais latente, la collection de voitures anciennes.
La passion actuelle, c'est l'acclimatation des plantes exotiques bien sur.
Sinon beaucoup d'intérêt dans de nombreux domaines dont la généalogie, mais où est la limite entre intérêt et passion?.
Michel
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3536
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(10/6/2008 12:54) Re: Vos Passions en dehors du jardinage?
Ola,

Je rejoins Michel pour ce qui est de mon horreur du sport individuel ou collectif. Il y a plus de trente ans et pour me remettre des suites d'un accident j'ai du en pratiquer beaucoup...et cela m'a suffi.
J'aime marcher. Faire des kilomètres pendant des heures mais pas au pas de course: j'aime traîner à mon rithme, regarder les petites plantes et les insectes, ramasser des coquillages, rêvasser devant le paysage. Heureusement mon mari est pareil, ce qui fait que nous sommes deux à trainailler dans la nature pour le plus grand bonheur de notre chienne qui vit sa vie de son côté en nous suivant plus ou moins.
Quand la mer est chaude j'aime y aller surtout s'il y a des vagues!

Je déteste les travails manuels, j'y suis totalement réfractaire et un bouton cousu par mes soins résulte, outre mes doigts tout troués, en un imbroglio lamentable de fils avec un bouton pendant quelque part...et tout bricolage est à l'avenant, donc je sous traite avec prudence! Pas plus que je n'ai de goût pour toute décoration inutile, j'aime le design et les intérieurs épurés, les objets faisant généralement l'objet d'un choix restreint et étudié. Exception faite pour les livres qui nous envahissent...pour notre bonheur et sans modération!

A part cela ce que j'aime le plus c'est l'histoire, celle de ma péninsule et aussi celle de mes peuples -portugais et juifs-, l'histoire des religions et leurs implications socio-politico-philosophiques, la linguistique comparée et l'évolution du monde antique dont les implications dans l'actualité sont beaucoup plus importantes que l'on ne croit généralement, les celtes et l'évolution de leurs vestiges dans nos sociétés, le moyen orient, et tout autre sujet auquel je ne pense pas sur le moment mais qui puisse prêter à réflexion.
En conséquence je lis beaucoup et fais pas mal de recherches sur le web.
J'aime correspondre sur ces sujets avec des êtres libres dans leur tête avec qui les mots prennent tout leur sens sans sous entendus ou notions politiquement correctes ...

Je vous en ai déjà dit beaucoup!
Beijinhos da ISBEL
http://xata.blog.gardenbreizh.org/

point d'amour sans humilité

visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

boliviana72
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 680
De : le mans
(10/6/2008 13:07) Re: Vos Passions en dehors du jardinage?
bonjour,
je rejoins isabel en cequi concerne actvité sportive: uniquement de la randonnée mais aussi à mon rythme c'est à dire en m'arrétaant pour  regarder une tite bête ou une grosse (vaches etchevaux dans les prés) et bien sur les plantes , les arbres , les fleurs. je fais aussi bien de la randonnée chez moi , qu'au bord de la mer ou en montagne, alpes ou pyrénnées.
j'aime bien aussi les travaux manuels tels que couture ou tricot mais là c'est uniquement par "crise"je peux faire plein de choses pendant 1 mois et être 6 mois sans rien faire. je n'arrive pas à faire des travaux commandés .quandmes filles ont eu des bébés j'ai fait plein de choses( petits tricots , tours de lit ,turbulette.... pour leur naissance mais après je ne fais plus rien( ce que mes filles ne compennent pas toujours d'ailleurs).
 j'aime lire aussi (de preférence  dans mon lit) . 
à +
martine
Profil photos

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(10/6/2008 14:52) Re: Vos Passions en dehors du jardinage?
Si j'avais pu choisir mon époque de vie, j'aurais aimé vivre au XVème ou XVIème siècle, le temps des Humanistes (pour les Belges, ça n'a rien a avoir avec le CDH !), de Leonardo da Vinci, Michelangelo, ...

En effet,  j'aime les sciences en général (mais pas trop la physique des particules, d'ailleurs elle n'existait pas au XVIème s.) et la biologie en particulier, les arts en général, et je pratique le dessin, la peinture, la photographie (ça non plus, ça n'existait pas au XVIème s.) et le modelage.

Pour l'instant, je classe toutes mes photographies (recherche des noms, puis classification), je crée une base de données sur toutes les plantes que je cultive (déjà 175, et il y a encore du boulot !) ...

Avec le poids des ans et l'expérience acquise, j'aime de plus en plus me poser dans une zone naturelle et y observer la flore et la faune.
Assez particulières si l'on se trouve dans une zone de prairie calcaire, une tourbière, ...
Mais souvent surprenantes lorsque l'on sait les observer.

Se poser aussi des questions.
Comment une chenille, faite pour manger des feuilles, devient-elle une chrysalide qui, à un moment donné, n'a plus d'organes différenciés, pour devenir un papillon à la nourriture liquide, généralement du nectar ?
Comment une feuille de bananier qui émerge en un cylindre pointu devient-elle un feuillet qui se déroule bien gentiment ?
Comment se forme également la feuille de Cycas qui a fait l'objet d'une de mes dernières photographies
  ? Les folioles d'abord serrés comme les éléments d'une fermeture éclair deviennent spiralés avant de s'étaler bien droits et rigides.

Mais j'aspire à arriver à ma fin de carrière pour pouvoir me consacrer pleinement à ces passions, peut-être rédiger l'une ou l'autre monographie (j'en ai déjà commencé une sur les plantes carnivores).

En somme, c'est ce qui fait vivre : avoir plein de projets et vouloir les réaliser ...
Le moyen d'y arriver : garder un esprit jeune et curieux ... savoir s'émerveiller ...
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

foye
Gourou
Envois : 1792
De : finistère sud (29) 9a
(10/6/2008 18:30) Re: Vos Passions en dehors du jardinage?
bonjour
pour moi je pratique des activitées physique tel que la plongé sous marine , le football , la pêche à la mouche en "no kill" , la pétanque c'est pas trop physique mais bon !!
et bien sur mon boulot qui est quand même pas mal physique!!
a+
recherche Musa ornata
http://foye.e-monsite.com/
http://foye.blog.gardenbreizh.org/
kenavo ar wezh all ;-)

Remyx
GardenBreizhien confirmé
Envois : 134
De : Mitry-Mory (Seine et Marne)
(10/6/2008 18:50) Re: Vos Passions en dehors du jardinage?
Moi depuis l'age des mes 11 ans j'ai pour passion d'élever des animaux exotiques principalement. Et des animaux d'ornements plus commun avec l'aide de ma mamie qui posséde 3 hectares donc assez de place pour les acceuillir !
Profil photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2434
De : 62 lens
(11/6/2008 23:36) Re: Vos Passions en dehors du jardinage?
j'adore le jazz, les ballades a pied, nager,la cuisine, l'architecture....j'admire les tailleurs de pierre, les belles statues dans les jardins....
amitiés,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate

ravenala
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 748
De : Loire-Atlantique
(12/6/2008 8:46) Re: Vos Passions en dehors du jardinage?
Pendant de nombreuses années j'ai été un pêcheur...de carpes en "no-kill" et en parallèle je faisais partit d'une troupe de théâtre , j'aimai courir autour du lac de Savenay et chasser la gazelle en boite , maintenant j'aime les randos dans les marais  ou dans les Montagnes du Pays-Basque et les plantes et le jardin sont devenus une obsession , voilà je lève un peu le voile. A+ Rav'.
Jardinier-acclimateur, militant. :magic:
Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]