|  Barnabin Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 1/4/2008 De : Drôme | | | | | | | (10/6/2008 9:48) mini serre maison | |
Bonjour à tous,J'expérimentes une petite serre pour la germination de papayes, maxixes, et fruits de la passion...Un aquarium, avec un peu d'eau au fond avec chauffage,unelampe à economie d'energie de 75 Watts (qui ne consomme que 15watts)...Seulement, il y a une forte condensation à l'intérieur, ce qui rend le terreau très très humide...
avez vous une solution pour assecher un peu l'atmosphere ?
Merci | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 635 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (10/6/2008 9:55) Re: mini serre maison | |
Et bien d'après ce que j'ai compris, c'est plutot bon l'humidité ? Ca evite d'arroser directement donc d'avoir de l'eau stagnante et ça évite également que les graines ne soit dérangées... enfin, c'est ce que j'ai compris :D Perso, y'a beaucoup de condensation dans mes miniserres maison, mais du coup le terreau reste humide juste ce qu'il faut ... enfin, j'attend de voir l'avis des experts ! ;) | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (10/6/2008 13:49) Re: mini serre maison | |
Bonjour, j'ai le même système que toi, chauffé à 32°. Je coupe le chauffage la nuit et ouvre le couvercle afin de faire circuler l'air. Le terreau sèche vite. Bonne journée Jean Christophe | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman GardenBreizhien confirmé
Envois : 128 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (19/6/2008 15:21) Re: mini serre maison | |
Le fort taux d'humidité est plutôt bon pour nos plantes. Le seul prolème est le risque de pourriture et/ou de bactéries malveillante. Comme Mr happy, j'aére mes aquarium le soir. Guiguiman I've got a dream: Devenir gourou! Héhé  | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 635 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (19/6/2008 16:56) Re: mini serre maison | |
C'est ce que je fais également maintenant, suite à ce post, et suite à un début de champignon sur un cure-dent en bois planté dans une des mini serre ! (mais ouf, rien sur la terre ni les graines d'après ce que j'ai pu voir). Je brumise un peu le matin à l'eau tiède et je referme le tout. Si pas de soleil => lampe, si le soleil donne bien, pas besoin (en ce moment c'est pas toptop d'ailleurs ...) Bi  tyne | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |