|  Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (23/6/2008 17:10) Re: Rambutan. | |
Et bien, ils ont germé là, et je viens de le voir aujourd'hui  | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (26/6/2008 12:35) Re: Rambutan. | |
Voici les pitites plantes, une semaine après :   Il y en a une très verte, et une tirant sur le rouge... c'est rigolo ! Et une troisième est en train de sortir !! :) Bi  tyne | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3896 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (26/6/2008 12:37) Re: Rambutan. | |
C'est tout mignon ça! Quel goût a le fruit, sur la photo cela ressemble à des litchis... IS  BEL | | | | | | | | | | |
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (26/6/2008 12:58) Re: Rambutan. | |
Et bien ça a le gout d'un litchi, en plus ferme, avec un parfum d'ananas (léger) ... :) Mais j'avoue que c'est surtout histoire de faire de la germination par plaisir :D comme expliqué plus haut, je ne pense pas avoir jamais la chance d'avoir un seul fruit  | | | | | | | | | | |
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (1/7/2008 17:39) Re: Rambutan. | |
 Et bien, c'est qu'ils grandissent ! 12/15 cm de haut !   Détail des feuilles ;) Bi  tyne | | | | | | | | | | |
 dddemars Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70 Inscrit le : 13/4/2007 De : marseille | | | | | | | (3/7/2008 22:25) Re: Rambutan. | |
Ciao Biotyne, Ben ça pousse vite et bien dis-moi ! Le 3eme aussi ? Alors tu as mis ça dans une mini-serre chauffée par une lampe ? à quelle température ? et question humidité ? dd | | | | | | | | | | |
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (3/7/2008 22:31) Re: Rambutan. | |
Ca pousse à une vitesse impressionnante je dois avouer ! Je suis étonnée ... J'ai juste fait germer dans un emballage à viennoiseries de grande surface, sous une lampe + brumisé tous les jours... le terreau était tiède quand j'ouvrais le soir (et humide). Donc c'est tout ce que je peux te dire ;) et les fruits surtout étaient très très frais, et les graines lavées et semées dans la foulée ! Voila :) Le troisième a été ralenti car j'ai du laisser quelques jours la boite ouverte car les pousses devenaient trop grandes pour que je puisse la fermer ! J'ai attendu un peu que les plants soient plus stables pour les replanter, et là c'est bon, en journée quand il fait beau je les sors, je les met mis-ombre et ça a l'air de les booster à mort ! :) ^^ tu sais tout :) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |