| S'inscrire !

Index des forums
 citronnier en péril
Imprimer le sujet 

lamuure
Nouvel Arrivant
Envois : 19
(10/6/2008 20:41) citronnier en péril
Bonjour,

De nouvelles feuilles poussent sur mon citronnier mais les anciennes se recroquevillent sur elles même puis tombent.
J'ai surpris des araignées et des cochenilles et ai donc traiter avec un mélange eau+savon noir+bicarbonate de soude.
Du coup maintenant les feuilles fraichement sortis norcissent et je ne suis pas sur que les bestiolles soient partis.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
Profil photos

magyar29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 479
De : chateauneuf du faou zone 8b je crois
(10/6/2008 21:43) Re: citronnier en péril
bonsoir lamuure
c'est très bien d'eviter les produits chimiques mais un traitement à l'huile aurait tué les parasites et épargné les jeunes feuilles!bien sur loin de moi l'idée d'arreter tout traitement bio mais il faut faire aussi attention au dosage et à l'exposition des plantes traitées(pas de plein soleil après un traitement un peu "puissant"),meme le purin d'orties vaporisé sur les feuilles peut les bruler s'il est trop concentré
je pense qu'il faudrait mettre ton citronnier dehors(si ce n'est pas déjà fait)en evitant le plein soleil,le doucher assez fort pour éliminer toutes traces de ton traitement et bien surveiller l'évolution des choses:traiter à l'huile si tu vois encore des parasites mais si de jeunes feuilles apparaissent,mets le à l'ombre pendant une semaine environ(attention au dosage du produit de traitement)après l'avoir traité
les agrumes sont des solides et se refont une santé meme après ce genre de mésaventure
a+

Profil photos

lamuure
Nouvel Arrivant
Envois : 19
(10/6/2008 23:32) Re: citronnier en péril
Merci pour ta réponse.
Je ne connais pas du tout le traitement à l'huile dont tu me parles.
Pourrais tu m'en dire plus ?
Encore merci
Profil photos

magyar29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 479
De : chateauneuf du faou zone 8b je crois
(11/6/2008 20:22) Re: citronnier en péril
bonsoir lamuure
ce produit est vendu sous l'appelation "anticochenilles",tu peux en trouver dans toutes les jardineries
ça pue assez,ça ne doit pas etre très "écolo" comme produit mais c'est efficace(là aussi il  faut faire attention à ne pas surdoser)
j'aime pas trop l'utiliser alors j'essaye plutot de créer des conditions peu propices au développement des cochenilles,pucerons et autres saloperies(en brumisant regulièrement mes agrumes par exemple,avec de l'eau ou un purin d'orties dosé leger leger)!
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions