|  gulule Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 11/2/2007 De : pagny sur meuse (France/Lorraine) | | | | | | | (11/6/2008 11:37) rempotage baobab | |
voila je viens de rempoter mon baobab de ma mini serre faite maison (en polistyrene) et mon paobab avait ses quelques racines coincé a l'interieur du polistyrene et donc pour l'extraire j'ai du lui en casser une bonne parti ainsi qu'un tout petit morceau de la base du baobab :( vas il survivre a cette torture oui va-t-il déperir? y a t il des soins particulier pour ce petit estropied? merci d'avance de vos réponses | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1331 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (11/6/2008 12:16) Re: rempotage baobab | |
Qui vivra verra  @micalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (12/6/2008 15:08) Re: rempotage baobab | |
Je ne veu pas etre pessimiste mais ton baobab risque d'en prendre un coup... Cela dépend aussi de sa taille, s'il est fragile ou non.. Tient nous au courant I've got a dream: Devenir gourou! Héhé  | | | | | | | | | | |
 gulule Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 11/2/2007 De : pagny sur meuse (France/Lorraine) | | | | | | | (12/6/2008 17:25) Re: rempotage baobab | |
il n'a seulement que quelques semaines mais pour l'instant il n'a pas l'air de trop soufrir de son sors voici une photo de lui:  [ Edité par gulule le 12/6/2008 17:33 ] | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (13/6/2008 20:55) Re: rempotage baobab | |
Il a l'air d'aller plutot bien  I've got a dream: Devenir gourou! Héhé  | | | | | | | | | | |
Envois : 34 Inscrit le : 11/2/2007 De : pagny sur meuse (France/Lorraine) | | | | | | | (13/6/2008 21:52) Re: rempotage baobab | |
oui je trouve aussi j'espere qu'il continuera a etre ainsi  en attendant il a refait une feuille ce qui je pense est bon signe je ne déséspère pas. Je donnerai des nouvelles au fur et a mesure de son avancer | | | | | | | | | | |
Envois : 34 Inscrit le : 11/2/2007 De : pagny sur meuse (France/Lorraine) | | | | | | | (19/6/2008 20:06) Re: rempotage baobab | |
un peu de nouvelle de mon baobab : son rempotage n'a pas l'air de l'avoir traumatisé au contraire il pousse beaucoup mieux et assez rapidement aujourd'hui j'ai observé sa 6ieme feuille | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (19/6/2008 23:15) Re: rempotage baobab | |
Je viens de planter 6 graines de jatropha podagrica (baobab nain), j'espère aussi bien m'en tirer que toi ! Bravo pour ton baobab !  | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (20/6/2008 7:51) Re: rempotage baobab | |
Le Jatropha podagrica n'a rien de commun avec les baobabs, si ce n'est un caudex ! Encore une fois, il est des dénominations commerciales qui sont là pour faire vendre mais qui n'ont aucun fondement horticole ou scientifique ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (20/6/2008 7:57) Re: rempotage baobab | |
Bien m'sieur, j'en prends bonne note en tout cas ! Je m'en doutais un peu en voyant le nom latin ... je suis un poil déçue car c'est pour faire cadeau (si j'arrive à faire pousser). Je repars en chasse d'un 'vrai' ! Edit : mea culpa, il était spécifié dans l'annonce que ce n'était pas un baobab mais qu'il avait cette appellation à cause de la base "caudex"... (mais c'est néanmoins très joli ! :p .. enfin, si ça pousse ^^) [ Edité par Biotyne le 20/6/2008 8:17 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |