|  ygerne Pipelette
Envois : 1785 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (13/6/2008 7:42) Salut les lève-tôt | |
Bonjour à tous ceux qui font le tour du jardin juste avant ou après le petit déjeuner et qui s'y ressourcent avant de démarrer la journée. Courage à ceux qui comme moi, doivent aussi se lever tôt pour terminer les derniers arrosages avant que le soleil ne boive à la place des plantes. Je vous souihaite à tous une bonne journée et aux oiseaux de nuit un doux démarrage feutré. | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (13/6/2008 7:53) Re: Salut les lève-tôt | |
Quelle chance tu as ! Je suis déjà au bureau depuis quelques temps, après avoir arrosé et atomisé de l'eau sur les plantes de la maison, arrosé ici, ... et dans quelques minutes, je commence mon travail administratif, jusqu'aux environs de 17h00 ! De toute manière, avec le temps que nous avons (perte de 15°C en deux jours !), le mieux est de rester à l'intérieur. Bonne journée et profite bien de tes protégées. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1785 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (14/6/2008 12:36) Re: Salut les lève-tôt | |
Bonjour Yves, Je sais la chance que j'ai puisque j'ai travaillé pendant 30 ans dans l'administration. A l'époque je me levais un quart d'heure plus tôt pour jeter un coup d'oeil à la plate-bande minuscule au pied de mon immeuble de banlieue de Paris que je gèrasi à la place de la mairie qui n'avait réussi à y faire pousser...que des chardons de 2 m de haut! Je m'occupais de ma quarantaine de plantes d'intérieur à tour de rôle un peu chaque soir et le weekend bien sûr. Maintenant je travaille dans mon quart d'ha de garrigue, à des horaires différents en fonction de la saison, l'été c'est très tôt le matin et tard le soir tant qu'il fait jour. L'hiver c'est de 10h à 12h et de 14h à 18h aux heures les plus chaudes. La Tramontane souffle depuis plusieurs jours et ce matin la température tourne autour de 20°, je vais pouvoir retourner travailler en début d'après-midi, il ne fera pas trop chaud! Je n'ai que très peu de plantes à l'intérieur et soigne surtout les abords de la maison pour que les clients de mon médecin de mari puissent un peu se régaler l'oeil et oublier quelques secondes leurs soucis de santé. Je te souhaite des températures plus clémentes et un bon weekend! | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 540 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (16/6/2008 21:56) Re: Salut les lève-tôt | |
Bonsoir Ygerne, Et voilà, Gilda, Stéphane et moi-même, nous sommes rentrés de Madère. Merci pour ton commentaire. Ici, il fait très beau et très chaud et j'ai l'impression d'être toujours à Madère, surtout qu'en mon absence, les floraisons ont explosées et j'ai retrouvé tous mes rosiers fleuris, un enchantement. Bisous, Anne | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1785 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (17/6/2008 9:58) Re: Salut les lève-tôt | |
Eh biiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn! Comme on dit ici ou Uhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! C'est qu'on se croirait à l'automne ici, pas besoin de se lever tôt en ce moment. Plafond bas, petites pluies intermitentes qui ne font que salir les voitures (la pluie ici transporte toujours un bon quart du Sahara!). Des températures autour de 20°, où est l'été??? Ah Madère................Un de mes rêves, c'est bon de rêver, je te souhaite un bon été Anne!
Ygerne qui s'étiole sous ce peu de luminosité!
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |