|  dom65 GardenBreizhien confirmé
Envois : 193 Inscrit le : 20/8/2007 De : sud-ouest, madiran ,nord du 65 | | | | | | | (13/6/2008 12:55) heracleum mantegazzianum | |
salut a tous je recherche des graines ou du plant d'heracleum mantegazzianum dans le cadre d'un échange si possible dom | | | | | | | | | | |
 bogmj GardenBreizhien confirmé
Envois : 125 Inscrit le : 19/3/2007 De : moselle | | | | | | | (13/6/2008 19:42) Re: heracleum mantegazzianum | |
bonjour dom65; tu recherches des graines ou des plants de d'heracleum mantegazzianum ; autrement dit ; berce du caucase ) c'est bien de cela que tu parles j'ai entendu dire que c'était une plante tres envahissante et toxique , mais bon , j'en ai d'en mon jardin , et je l'aime bien , jamais eu de probleme avec , et si elle va un peu trop loin , je l'arrache c'est tout ; va sur mon album photo pour etre sur , là , en ce moment , elle fleurit , je dois avoir des plants , mes la reprise est difficile , j'en ai déjà donné à ma voisine , mais cela n'a pas repris , si tu peux attendre un peu que les graines murissent , je veux bien t'en envoyer , voilà amitiés José  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (13/6/2008 21:28) Re: heracleum mantegazzianum | |
Bonjour,
va faire un tout sur GB sur le sujet, elle est interdite à la vente dans ma région (suite à mon intervention en préfecture). Etant un rescapé de cette jolie plante je te conseille de planter autre chose, surtout si tu as des petits enfants
amicalement
| | | | | | | | | | |
 dom65 GardenBreizhien confirmé
Envois : 193 Inscrit le : 20/8/2007 De : sud-ouest, madiran ,nord du 65 | | | | | | | (13/6/2008 23:19) Re: heracleum mantegazzianum | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (13/6/2008 23:27) Re: heracleum mantegazzianum | |
| | | | | | | | | | |
 bogmj GardenBreizhien confirmé
Envois : 125 Inscrit le : 19/3/2007 De : moselle | | | | | | | (14/6/2008 14:40) Re: heracleum mantegazzianum | |
bonjour dom65 je viens de lire tout ce que l'on raconte sur heracleum mantegazzianum ; je ne sais plus ce que je dois faire , te donner des graines ou pas , pour ma part , cela fait des années que j'ai cette plante en bordure de mon jardin , et jamais de probleme , elle reste l;à , bien ( sagement ) et reviens chaque année ; je coupe ces fleurs une fois fanées ( sans gants) pas de soucis ; mais es ce bien elle qui pousse chez moi ( voir mon album) j'avais trouvé cette plante dans le centre de Metz , elle poussait là , grandiose et elle m'avait plu j'en avais pris quelques graines , voilà amitiés José  | | | | | | | | | | |
 dom65 GardenBreizhien confirmé
Envois : 193 Inscrit le : 20/8/2007 De : sud-ouest, madiran ,nord du 65 | | | | | | | (16/6/2008 10:14) Re: heracleum mantegazzianum | |
Moi qui me bagarre dans la réserve naturelle a coté de chez moi contre les espèces végétales invasives et la faune exogène Dsl je supprime cette belle plante de ma listeSoyez vigilant aussi svp dom | | | | | | | | | | |
Envois : 2077 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (16/6/2008 21:45) Re: heracleum mantegazzianum | |
bonjour
j'ai regardé tes photos, il s'agit bien de montegazzianum. L'allergie n'est pas systématique...
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 Ordo Nouvel Arrivant
Envois : 23 Inscrit le : 4/11/2007 De : Pontoise, 95 | | | | | | | (16/6/2008 23:08) Re: heracleum mantegazzianum | |
La berce est effectivement envahissante mais ne s'adapte pas: un sol différent ou une situation différente suffit chez moi pour les stopper, c'est quand même pas du polygonum  Je les cantonne autour d'un bassin, et les seules repousses que j'ai ont lieu à cet endroit. J'ai une plate bande large de terre de bruyère autour du bassin, elles n'aiment pas du tout ça, et l'autre massif qu'elles côtoient est très exposé au soleil, plus sec, donc je suis en paix. Par contre c'est vrai qu'une fois installée on ne s'en débarasse pas comme ça. Sinon pour le côté urticant personnellement je n'y ai jamais été sensible -encore heureux vu la taille de certain spéciments et la densité de populaton des lieux qu'elles aiment- Si tu veux j'aurai aussi des graines mais effectivement c'est une introduction à réfléchir. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 2 Membre(s) : cinaelle Vince24 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |