Bonjour Lepalmophile!
Ce supermarché asiatique risque de faire une drôle d'augmentation de son chiffre d'affaires avec tous les "freaks" belges de plantes....

! Moi aussi j'y vais régulièrement...

et voici ce que je peux te dire:j'ai acheté deux sortes de spondias en hiver dernier ( des verts olives avec une chair assez fibreuse et un noyeau difficilement détachable, odeur âcre) et des jaunes molles ( goût , odeur et chair semblable à la mangue).
J'avais lancé un appel d'aide sur GB pour savoir ce que c'était exactement ,mais personne ne savait m'aider et ce n'est qu'après maintes recherches que j 'ai su que ces deux fruits appartiennent à la famille des spondias.
Les premiers ( les verts olives) ont donné des petits arbres poussant assez lentement mais qui ne supportent pas trop la chaleur et voilà pourquoi je les ai mis dehors depuis le mois d'avril; les "jaunes" ont donné des espèces de "petits manguiers"( ils ressemblent vraiment à des petits manguiers et même les premières feuilles sans les froisser(!!) dégagent une odeur de mangue) sont à l'intérieur et poussent très très très lentement et sont assez difficiles à conserver ( éviter le soleil qui fait directement fâner leur feuilles)....sur 5 il m'en reste 2....
Voilà quant à mon expérience...si tu pouvais me confirmer le nom de ces deux espèces ce serait bien sympa car moi ( d'après mes recherches sur le net) je pensais que c'étaient des spondias dulcis!
Merci à toi et bonne journée! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.

Merci de toute aide!!!!!