|  rom23 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 15/6/2008 | | | | | | | (15/6/2008 20:59) SOS agrume malade | |
bonjour à tous je viens de m'apercevoir que mon agrume perd ses feuille, il y a des taches noir surles feuilles et sur les branches et feuilles des sortes de petits oeufs et en plus une attaque de fourmis.....la total quoi!  je met une photo pour vous montrer l'étendu des dégats...ça fait 4ans que j'ai ce petit arbuste et j'y tiens beaucoup...merci d'avance pour votre aide.  | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 504 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (15/6/2008 21:22) Re: SOS agrume malade | |
bonsoir rom et  chez les verts! oh les jolies cochenilles!!il y en a vraiment beaucoup,les fourmis doivent bien se regaler de leur miellat il faut traiter ton citronnier avec un produit anticochenilles(traitement à l'huile;c'est un produit qu'on trouve facilement en jardinerie)),il en faudra peut etre plusieurs cette année(surveilles bien si il n'y a pas réinfestation dans les semaines qui suivent le premier traitement essayes d'augmenter l'hygrometrie autour de ton citronnier(la photo n'aurait pas été faite à l'interieur?si c'est le cas tu peux mettre ton agrume dehors sans soucis) les taches noires sont de la fumagine,c'est un champignon qui se developpe sur le miellat des pucerons et des cochenilles.en supprimant ces parasites tu t'en debarasseras en meme temps a+ | | | | | | | | | | |
 rom23 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 15/6/2008 | | | | | | | (15/6/2008 22:15) Re: SOS agrume malade | |
merci pour ta réponse je vais aller acheter ce produit dès demain, est ce qu'il traite en même temps contre les fourmis? pour info il est actuellement dehors. par contre maintenant que je connais ce petit parasite j'ai jeté un oeuil sur le truffot qui m'indique ta méthode pour l'hiver et une autre pour mai juin quand les larves eclosent, faire deux pulverisation a 30 minutes d'intevalle d'un mélange de savon d'huile et d'alcool. quand penses tu? | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 504 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (15/6/2008 22:24) Re: SOS agrume malade | |
je n'ai jamais traité avec ce genre de melange,c'est peut etre très efficace mais fait très attention au dosage tu peux complètement cramé les jeunes pousses pour les fourmis tu peux mettre une boite d'appats près du citronnier,si elles se sont installées dans le pot de ton agrume tu peux l'imerger dans de l'eau pour noyer la fourmilière(j'ai du le faire pour mon cyphomandra  mais je l'ai fait fait dans du purin d'orties) | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3912 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (15/6/2008 22:47) Re: SOS agrume malade | |
Ola, De toute façon il y a eu plein de discussions sur ces  bêtes qui nous rendent  , tu tapes "cochenilles" dans l'onglet "rechercher" au bas de la page... IS  BEL | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |