| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Semis d'annone et pourriture
Imprimer le sujet 

sofija
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 522
Inscrit le : 17/11/2005
De : London, England
(16/6/2008 11:57) Semis d'annone et pourriture
Bonjour,

Après plusieurs semis d'annone, je suis un peu découragée...toutes mes plantules meurent de pourriture du collet, après quelques semaines, la tige est grignotée à la base.
Je les ai planté dans un mélange terreau/sable, et quand les symptômes sont apparus, j'ai essayé différentes choses (rempoter dans du sable, traiter), mais c'est à chaque fois trop tard.

J'ai lu que les annones y étaient relativement sensibles, est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(16/6/2008 12:07) Re: Semis d'annone et pourriture
bonjour,
pour les annones, elles aiment bien un substrat assez drainant et surtout bcp de lumière: elles se ressèment toutes seules chez moi , dans le jardin: pas trop arrosé et au soleil....
le rempotage est toujours une épreuve pour les plantules, si tu peux tu devrais les semer directement dans un pot suffisamment grand.... mais dans ce cas surtout, dans du drainant++ sinon ça va pourrir (il faut que l'ensemble du substrat s'assèche en quelques jours)
terreau/sable c'est pas idéal, tu devrais chercher un substrat type cactus ou mélanger à celui que tu a une bonne quantité de pouzzolane ou autres 'granulés".... (substrat bonsai aussi c'est ok...)
françoise
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(16/6/2008 13:04) Re: Semis d'annone et pourriture
Bonjour Sofjia!
J'ai également des annones ( chérimoles reticulata squamosa..) et je les ai semées en serre chaude. Dès que je voyais les premières petites feuilles , je les ai sorties et " accoutumées" à l'air ambiant et ceci dans un substrat ...comme l'a bien dit Françoise , drainant ( terreau , sable et perlite). Je pense que tu devrais réduire fameusement ton apport d'eau et si oui dans une serre chauffante, réduire l'humidité!
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642102 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2455 aujourdhui et 1971 en cours.