|  Meteobleue Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46 Inscrit le : 4/3/2008 De : Metz | | | | | | | (17/6/2008 15:27) Re: Une canopée et des Lianes à l'interieur d'une véranda ? | |
| | | | | | | | | | |
 ludo81 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68 Inscrit le : 2/11/2006 De : tarn | | | | | | | (24/6/2008 15:54) Re: Une canopée et des Lianes à l'interieur d'une véranda ? | |
Alors comment cela ce passe pour la canoper , tu peut mettre Cyphomandra betacea caféyer, avocatier papayer et autre qui on un joli effet
salut
 Zone 8b climat mediterrraéen /continental | | | | | | | | | | |
 LeBanian Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 14/3/2008 De : Clavières (Indre) | | | | | | | (5/8/2008 16:39) Re: Une canopée et des Lianes à l'interieur d'une véranda ? | |
Bonjour à tous! Je prends ce forum en cours et un peu tardivement! J'ai une serre chaude (50 m² et 6 mètres au faîatage) dans laquelle je fais pousser (enfin, ça pousse tout seul) plein de plantes diverses et variées! Tout se passe plutôt bien sauf que je me demande si mes passiflores vont fleurir. Nous sommes début août et toujours pas l'mbre d'un bouton! Le hic c'est que vraisemblablement, pour faire fleurir les passiflores, il faut du soleil, or, en serre, le soleil, yen a pas puisqu'il brûle les plantes à travers les verrières si on ombre pas! C'ets paradoxale du coup, de faire croître des passiflores tropicales en serre si le fait d'être en serre les empêches de fleurir. Ma quadrangularis fait plus de 10 mètres de long et se ramifie partout, mais je n'ai que de la verdure!! Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à faire fleurir une passiflore tropicale en serre, ou bien est-ce un voeu pieu? Merci à tous, et pour répondre à la question initiale de ce message : la passiflore ca couvre sans problème... put-être même trop vite ;) Yann C. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2449 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (5/8/2008 18:07) Re: Une canopée et des Lianes à l'interieur d'une véranda ? | |
j ai eu quadrangularis, en serre non chauffée.... elle a bien poussé et fleuri la première année (odeur tellement forte que ca devient presque écoeurant! )puis elle est morte durant son premier hiver.... francoie | | | | | | | | | | |
 daniele43 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire | | | | | | | (5/8/2008 18:36) Re: Une canopée et des Lianes à l'interieur d'une véranda ? | |
Bonjour à toi météo bleue Si tu mets des supports, branches etc.. pense aux épiphytes: épiphyllum, Broméliacées.... Irisophile grave sous influence cévenole Pour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2350 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (6/8/2008 0:25) Re: Une canopée et des Lianes à l'interieur d'une véranda ? | |
passiflora aurantia été la seule a refleurir dans la véranda, hélas mon chien l'a écrasée..... a+ jocelyne  recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 LeBanian Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 14/3/2008 De : Clavières (Indre) | | | | | | | (6/8/2008 13:39) Re: Une canopée et des Lianes à l'interieur d'une véranda ? | |
bon alors je suppose qu'il va falloir que je m'arme de patience... merci pour vos réponses en tous cas ;) Yann C. | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2008 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (6/8/2008 15:41) Re: Une canopée et des Lianes à l'interieur d'une véranda ? | |
Bonjour, vmb3 a écrit :j ai eu quadrangularis, en serre non chauffée.... elle a bien poussé et fleuri la première année (odeur tellement forte que ca devient presque écoeurant! )puis elle est morte durant son premier hiver.... francoie
Morte à quelle température ? Tu m'effraies car j'en ai en serre qui sont magnifiques (sans fleurs...donc je ne suis pas le seul). amicalement Daniel | | | | | | | | | | |
 LeBanian Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 14/3/2008 De : Clavières (Indre) | | | | | | | (7/8/2008 13:43) Re: Une canopée et des Lianes à l'interieur d'une véranda ? | |
les miennes ont passé l'hiver à 16° la nuit et 20 le jour et je n'ai eu aucune perte! Yann C. | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 669 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (7/8/2008 16:16) Re: Une canopée et des Lianes à l'interieur d'une véranda ? | |
pour les passiflores, je suis bien d'accord avec ma copine Joce - j'ai essayé et ça n'a pas été une réussite - bravo à ceux qui n'ont aucun souci avec cette plante Par contre, sans hésiter, Météobleue, je te propose un hoya - ça pousse cette affaire à la vitesse grand V - ça couvre et ça fleurit (voir mes photos, je viens de te les rajouter - tu fait défiler, j'ai tout installé par ordre alphabétique) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |