| S'inscrire !

Page n°9/9  « 1  6 7 8 [9]
Imprimer le sujet 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(20/10/2008 13:58) Re: Bouture de plumeria frangipanier
tu es trop impatiente!!!!
laisse-les dehors à mi-ombre et à l'abri de la pluie, quand il commencera à faire froid il faudra les rentrer mais toujours les laisser à un endroit bien éclairé. les boutures peuvent très bien ne repartir qu'au printemps, en attendant il ne faut surtout pas trop les arroser (juste un tout petit peu pour que le substrat soit très légèrement humide) le gros risque est la pouriture de la base, par contre laissés à sec ils survivent longtemps . tu verras qu'ils reprennent quand de nouvelles feuilles vont se former , ce n'est qu'à ce moment qu'on peu augmenter les arrosages sans danger
françoise
Profil photos

poochy
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
De : casa MAROC
(20/10/2008 19:57) Re: Bouture de plumeria frangipanier
c est vrai francoise je suis tres impatiente je voudrais vite les voir fleurir alors chaque jour je regarde partout s il y a un petit bout de feuille qui surgit ou une petite racine qui emerge . donc je les laisse dehors  meme le soir y a pas de danger il commence comme meme a faire froid la nuit non?
je cherche des graines et boutures de plumeria toute les couleurs
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(20/10/2008 20:11) Re: Bouture de plumeria frangipanier
chez moi ils sont tous dehors, certains en pleine terre et les boutures en pots.
il vaut mieux les protéger de la pluie (ici il a bien plu ces derniers jours) .
pour l'hiver je rentre les boutures en serre (non chauffée) mais si tu as un endroit un peu plus chaud la nuit ce serait mieux.
je pense que les boutures vont entrer plus ou moins en repos, attention à ne pas bousculer le tronc pour ne pas casser les toutes jeunes racines, tu as mis un tuteur?
plus les températures seront fraiches moins il faudra arroser (je laisse tout à fait au sec en hiver)
françoise
Profil photos

poochy
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
De : casa MAROC
(20/10/2008 21:31) Re: Bouture de plumeria frangipanier
ok j ai bien  tuteurer et je rentre le soir .quand je vois qu il fait froid je laisse a l interieur juste deriere une baie vitrée j esere que c est bon je ne voudrais surtout pas en voir pourir  l une d entre elles ou plus j en serrais malade. j ai deja perdu celle que j ai ramener des bahamas ,mais il faut dire que je l ai tout simplement arracher de son arbre sans precautions particulieres et comme j etais juste en visite ds ce jardin j avais peur que qlqu un me vois entrain de derober ce petit morceau de bois alors............ merci encore pour tes conseils
je cherche des graines et boutures de plumeria toute les couleurs
Profil photos

Page n°9/9  « 1  6 7 8 [9]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]