|  jessicavi Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 15/3/2008 De : nievre (58) | | | | | | | (17/6/2008 21:39) trachycarpus fortunei | |
bonsoir a tous voila j'ai quelques graines de trachycarpus fortunei et je voulais savoir si je peut les planter en pleine terre ou si il faut que je le fasse a la maison. j'habite dans la nievre (58) vers nevers si sa peut aider. merci de vos réponses.  recherche toutes les plantes car elles sont toutes belles. jess | | | | | | | | | | |
 thiebaut Apprenti GardenBreizhien
Envois : 91 Inscrit le : 12/5/2008 De : proche banlieue parisienne. / zone 8 b | | | | | | | (20/6/2008 13:33) Re: trachycarpus fortunei | |
perso , j'ai jamais reussi a faire germer des graines de ce palmier . j'ai tout essayé jusqu'a m'acheter un palmier deja adulte ( petit quand même) | | | | | | | | | | |
 thiebaut Apprenti GardenBreizhien
Envois : 91 Inscrit le : 12/5/2008 De : proche banlieue parisienne. / zone 8 b | | | | | | | (20/6/2008 13:34) Re: trachycarpus fortunei | |
je l'ai d'ailleur planté près de clamecy dans ma maison de campagne et j'attend son premier hiver | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (20/6/2008 15:42) Re: trachycarpus fortunei | |
J'ai des graines de T. fortunei, semées le 30/03/2008, qui germent seulement maintenant .... Enfin, ... il y en a une sur environ 170 qui est sortie ! La germination des palmiers est parfois très lente : certains germent encore deux ans après leur semi. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 901 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (20/6/2008 15:51) Re: trachycarpus fortunei | |
Je pense aussi que cela dépend de leur fraicheur et de leur origine. J'en avais semé quelques dizaines à la volée au printemps 2007, à l'automne suivant j'avais une trentaine de plantules. Certaines ont passé l'hiver sans dégâts d'autres non, je n'ai gardé que les plus costaudes... Jessicavi, je crois savoir que les hivers vers chez toi (le Morvan, c'est ça ?) sont assez rudes. Tu devras certainement garder les plantules à l'abri les premiers hivers. | | | | | | | | | | |
 jessicavi Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 15/3/2008 De : nievre (58) | | | | | | | (21/6/2008 18:05) Re: trachycarpus fortunei | |
merci a vous tous pour vos réponses les graines ont été ramassées en mars 2008. je vais en mettre dehors et a l'interieur et je vous en donnerai des nouvelles merci a bientot !!! recherche toutes les plantes car elles sont toutes belles. jess | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |