| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

lepalmophile
GardenBreizhien confirmé
Envois : 142
Inscrit le : 26/12/2004
De : TERNAT (Brabant flamand)
(18/6/2008 0:13) Musa basjoo
Il n'est pas tellement rare d'avoir un Basjoo en fructification. D'après la monenclature ou les divers sites d'intenet ces petites bananes possèdent des graines. Donc voilà ma question, s'il y a graines pourquoi n'en trouve t-on pas chez les différents horticulteurs proposant des graines de musas. Je sais que la meilleur façon de s'en procurer est celle du rejet, que l'on trouve un peut partout maitenant en jardinerie, mais étant un fervant amateur du brassage génétique, cad des graines, j'ai écumé les différents sites pour m'en procurer et ce sans résultats. Il existe sûrement une réponse évidente à celà, mais j'aimerais bien que vous puissiez combler ce trou dans ma culture horticole. Merci d'avance
Profil photos
 

fredo76
GardenBreizhien confirmé
Envois : 147
Inscrit le : 9/3/2007
De : le havre
(18/6/2008 10:41) Re: Musa basjoo
A mon avis il est tellement plus simple de séparer les rejets ou de les produire en masse par culture in vitro, que les graines n'intéressent pas les pépiniéristes. De plus il est fréquent d'avoir une floraison, mais de là à ce que les bananes soientpolinisées et arrivent à maturité c'est une autre affaire...
Je tente l'expérience cette année, si j'arrive par miracle à obtenir des graines je t'en expédirai quelques unes...
Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(18/6/2008 11:35) Re: Musa basjoo
Bonjour , comme toi je suis pour le brassage génétique , mais tous les Basjoo voir d'autre Musa sont des clones in-vitro depuis 6 ans env , question de rentabilité et de rapidité pour le commerce , cela est bien difficile de les polliniser , sur le fil " Musa in-situ " nous nous sommes penchés sur la question . Un peu comme les armées de Thuyas des années 80 _ 90 ,  la guerre des clones à commencé...Rav'.