| S'inscrire !

Index des forums
 Changements ... :D
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

Biotyne
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 587
De : Angers (49)
(19/6/2008 8:28) Changements ... :D
Coucou tout le monde !

Bon, ceci est un post 3615 mylife (je préviens hein)... mais c'est quelque chose que j'ai envie de partager avec vous. Quand je suis arrivée, je me suis présentée comme graphiste, avec une formation en école d'art de 3 ans suivit de 2 ans en alternance pour les techniques du web.

Ca va faire deux ans que je suis sans travail, que je peux me consacrer à mes passe temps (tout en cherchant un travail biensur). Il y a 6 mois, je fais un constat : pourquoi je n'ai pas de travail?? Je connais bien mon travail de graphiste, mais :
- je suis 'trop' créative
- je suis 'trop' spontanée
- je n'ai pas l'expérience voulue (je suis une touche à tout ... et très autodidacte)

Plusieurs fois j'ai voulu changer de voie, plusieurs fois je me suis ravisée sur les conseils de conseillers (haha) qui trouvaient que c'était gacher mon talent.

Cette semaine j'ai pris les choses en main. Je change de carrière pour ... l'horticulture.
Et le plus drôle, moi qui pensait n'avoir aucun soutient, c'est que mes parents, mes beau parents, mon ami et l'anpe sont tous enchantés de cette décision !

Maintenant, je vais avoir des réunions pour savoir quel métier m'attire le plus dans l'horticulture, sachant que je pense pas pouvoir devenir ingénieur horticole du haut de mes 28 ans et de mon compte en banque vide :p , mais j'espère pouvoir travailler sur la connaissance et la culture des plantes.

Ha oui aussi, sachant dessiner, je me met à l'aquarelle botanique (bienque nulle en aquarelle, mais c'est une technique qui s'apprend ;) ).

Voila, c'était une petite tranchette de ma vie que je suis heureuse de vous avoir fait partager...

Bityne
Profil photos

isa35
Envois : 568
De : Nord d' Ille et Vilaine
(19/6/2008 9:20) Re: Changements ... :D
Bonjour Biotyne,