Bonsoir
Requiert assistance pr un faux bambou (Dracaena) qui a jauni de la base à la belle torsade artistique depuis que ma charmante mère l'a mis à l'eau dans un.. obus (plein de vert-de-gris) résultat : l'a pas fait de racines, et seul le haut et les feuilles sont encore verts (le reste est tou mou, oui ptilu) et ça empire heure après heur ;ceci est dc une demande URGENTE d'AIDE, CETTE PLANTE EST EN GRAVE DANGER /!\ merci dc ;
sinon, j'ai un vieux couple qui nage amoureusement dans un vase ; certaines fll on jauni, du cp chez l'un deux elles ne poussent même plus ( la tête de croissance (ça a sûremen un nom, je n'y connais rien mais bon je vois ça com ça ) a elle-même été desséchée, mais des petits machins blancs se mettent à percer la base des feuilles de part et d'autre) mais bon ds l'ensemble c bien reparti. 2 questions:
- j'ai entendu qu'il faut couper les racines trop longues de tant en tn : a la base ou au bout ?
- on dirait bien égalment qu'il faudra tôt ou tard les replanter mais.. alors ..ça se reprodui com des lapin ce genre de truc, non? et ça crève le plafon..?
- pourquoi des fois ça jaunit? (d feuilles)(celui qu'y faut sauver ça vient de la base)
Voila ; pour le bambou à gangrène je me dmandais si il n'est pas sauvable qu' en faisant une (sévère) bouture ( c bien ça qd on le coupe non ?) ?
Merci bien salut
[ Edité par jano le 12/1/2006 20:39 ]