| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

jano
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(12/1/2006 21:38) faux bambou en danger {2}
Bonsoir
Requiert assistance pr un faux bambou (Dracaena) qui a jauni de la base à la belle torsade artistique depuis que ma charmante mère l'a mis à l'eau dans un.. obus (plein de vert-de-gris) résultat : l'a pas fait de racines, et seul le haut et les feuilles sont encore verts (le reste est tou mou, oui ptilu) et ça empire heure après heur ;ceci est dc une demande URGENTE d'AIDE, CETTE PLANTE EST EN GRAVE DANGER /!\ merci dc ;
sinon, j'ai un vieux couple qui nage amoureusement dans un vase ; certaines fll on jauni, du cp chez l'un deux elles ne poussent même plus ( la tête de croissance (ça a sûremen un nom, je n'y connais rien mais bon je vois ça com ça ) a elle-même été desséchée, mais des petits machins blancs se mettent à percer la base des feuilles de part et d'autre) mais bon ds l'ensemble c bien reparti. 2 questions:
- j'ai entendu qu'il faut couper les racines trop longues de tant en tn : a la base ou au bout ?
- on dirait bien égalment qu'il faudra tôt ou tard les replanter mais.. alors ..ça se reprodui com des lapin ce genre de truc, non? et ça crève le plafon..?
- pourquoi des fois ça jaunit? (d feuilles)(celui qu'y faut sauver ça vient de la base)
Voila ; pour le bambou à gangrène je me dmandais si il n'est pas sauvable qu' en faisant une (sévère) bouture ( c bien ça qd on le coupe non ?) ?

Merci bien salut

:-(

[ Edité par jano le 12/1/2006 20:39 ]

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(16/1/2006 13:30) Re: faux bambou en danger {2}
à mon avis plus vite tu les mets en terre mieux ça vaut! ce ne sont pas des plantes aquatiques!tu devrais obtenir une plante du style yucca mais à feuilles rubannées ...
Françoise
Profil photos

jano
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(17/1/2006 21:39) Re: faux bambou en danger {2}
Je vais me dépêcher alors, merci à toi Françoise (mais..le plafond ne craint rien..c'est sûr?!).
Quant à mes autres préoccupations..des réponses?? Euh le malheureux bambou se meurt, la tige est devenu couleur banane pourrie :banane: (apparitions de longues tâches noires) et en haut le vert régresse.. Au fai en regardant le bas (là où auraient dû apparaître d'hypothétiques racines) on peut constater une belle couleur vert-de-gris.. il semble bien que je sois en présence de mon premier bambou intoxiqué (empoisonné par ma mère?)
Voila voila pour la rubrique nécrologique (enfin c officiellement pour bientot), je me demande si je ne vais pas finir par le couper :question1: :eureka: à partir de ce qui reste de vert, mais se pose alors le problème du replantage vu que c'est en plain milieu de la torsade (ce qui ferait se retrouver le haut en bas vous me suivez?) et reste toujours ouverte la question de savoir si le poison ne s'est pas déjà répandu dans la sève de la victime..

Voila, aux amateurs,
jano :animal01: :zzz:

antoninus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
De : le cannet(06)
(17/1/2006 23:35) Re: faux bambou en danger {2}
Tu peux recouper le lucky bamboo (un autre nom) et le remetre dans une eau claire pour eviter a l'eau de pourir tu peux rajouter un morceau de charbon.
Profil photos

ptilu
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
De : normandie
(17/2/2006 16:39) Re: faux bambou en danger {2}
ahh jano!!! ici ptilu...!!! et oui quelle galère!!! moi je les ai plantés (d'où la discution ou forum="bambous plantés") résultat= leur état au moins s'est stabilisé et je crois (je dis bien je crois!) qu'un des plus mal en point repouse tout doucement...!
mais maintenant j'ai un autre problème=des moucherons attaquent!!!!! :hammer: (d'où le forum ou discution="SOS moucherons en appartement")

Quel aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à suivre...
Profil photos

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
De : verdun (55)
(1/7/2006 11:33) Re: faux bambou en danger {2}
salut,
j'ai une pousse torsadée qui a jaunie également....
le jaune s'est installé au milieu de la tige, en laissant sain la le haut de la torsade et le pied. J'AI COUPé ! j'ai gardé ce qu'il restait de la torsade et le pieds. ai mis de la cire sur la coupe du pied et remis dans l'eau-----> aucune évolution.
par contre, j'ai planté la torsade (comme j'ai pu, de biais) dans un pot avec une plante déjà exitante-----> de bonnes racines se sont formées, reste plus qu'à attendre la pousse...
En tout cas, rien n'est mort!
a+
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]