|  benje Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 12/8/2007 De : anjou | | | | | | | (20/6/2008 13:21) musa malade | |
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un soucis au sujet de mes musa basjoo. Cela fait maintenat deux ans qu'ils sont en pleine terre, la stipe fait environ 8 à 9 cm de diametre donc deja beau...mais leur hauteur ne depasse pas les 1 metre comme l'année derniere...comment se fait il qu'ils ne montent pas?? De plus ils sont plein de tache noire sur les feuilles....Qu'en pensez vous??? Merci! | | | | | | | | | | |
 nicolas53960 GardenBreizhien impliqué
Envois : 441 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (22/6/2008 11:04) Re: musa malade | |
salut, lui donnes tu de l engrai et a quelle fréquence? les miens aussi ont des points noirs sur les feuilles mais les nouvelles qu ils sortent en ce moment sont bien vertes | | | | | | | | | | |
 joaur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 11/6/2007 De : reims (marne) | | | | | | | (22/6/2008 22:19) Re: musa malade | |
bonsoir
les tache noir son souvent provoqué par les goutelette d eau formé par la pluie et suivi d un rayon de soleil ce qui brule les feuille mais rien de grave ça va passé comme c venu.
joan | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (22/6/2008 22:31) Re: musa malade | |
Bonsoir,
les basjoos (entre autres) ont besoin d'un sol très bien drainé et toujours humide. Le fait qu'ils ne poussent pas et la présence de tâches noires me feraient pencher pour un sol trop compact.
Quel est ton sol ?
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 benje Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 12/8/2007 De : anjou | | | | | | | (23/6/2008 19:55) Re: musa malade | |
en effet mon sol est assez compact..pierre!!beaucoup de pierre!! y'as t'il un remede? Pour ce qui ets de l'engrais j'en ai mis au printemps, c'est un engrais à diffusion lente que l'on remet tout les 6 mois.. | | | | | | | | | | |
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (23/6/2008 20:15) Re: musa malade | |
Bonsoir,
Mes basjoos poussent dans un tas de déblais... donc les caillous ne leur font pas peur sauf si c'est un véritable rocher...La terre entre les caillous est-ce de l'argile, (ce que je pense) si oui, il faut amender le sol avec du terreau.
Cordialement
Envois : 83 Inscrit le : 12/8/2007 De : anjou | | | | | | | (24/6/2008 18:02) Re: musa malade | |
Eh bien non, le sol est plein de caillou mais entre ces caillous c'est du sable noire..bon..tres compact ...mais du sable! Au bout de combien de temps mes musa devrai atteindre une taille d'environ 2 metres?? | | | | | | | | | | |
Envois : 83 Inscrit le : 12/8/2007 De : anjou | | | | | | | (24/6/2008 18:04) Re: musa malade | |
je reprécise que la stipe fait deja quasi 9 cm à la base..Merci!!!
| | | | | | | | | | |
Envois : 2210 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (24/6/2008 21:53) Re: musa malade | |
Bonsoir,
les miens bien gelés jusqu'au sol font déjà un mètre de stipe et un mètre de feuille (à peu près). Si c'est un basjoo, il est effectivement petit, mets-lui de l'or brun en granulé (granulat de fumier), tu épands une petite couche, et tu grattes doucement pour incorporer au substrat, attention c'est la saison des rejets, ne les casse pas en grattant le sol.
amicalement
Envois : 83 Inscrit le : 12/8/2007 De : anjou | | | | | | | (25/6/2008 19:25) Re: musa malade | |
oh pourl'or brun! En ce qui concerne les rejets je suis tranquille j'en ai pas un! qu'en pensez vous si je déterre mes musa en ce moment pour refaire un grand trou, remplie de terreau et de fumier de cheval et que je l'ai replantes???  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |