|  foye Gourou
Envois : 1926 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (25/6/2008 20:05) Re: musa malade | |
bonjour benje à mon avis s' il n'a pas grandi l'année dernière , il ne fera pas non plus cette année !! je ne serai pas contre pour que tu le déterres ,au contraire !! a+ | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2216 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (25/6/2008 20:28) Re: musa malade | |
bonjour,
si ce sont bien des basjoos, ce n'est pas normal, je pencherais moi aussi pour une extraction, un agrandissement du trou, le remplacement par un bon mélange de terre franche + sable + or brun.
amicalement | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (25/6/2008 22:03) Re: musa malade | |
Bonsoir, Gaffe avec le fumier de cheval, ça brûle les racines. Vas-y molo…
| | | | | | | | | | |
 benje Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 12/8/2007 De : anjou | | | | | | | (26/6/2008 18:06) Re: musa malade | |
Super! Vraiment sympa tout le monde!! Je suis allé acheter du fumier en granulé chez gam vert part contre ce n'est pas du fumier de cheval mais avicole, on m'a assuré que l'effet sera le meme. Qu'en pensez vous? | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1926 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (26/6/2008 18:20) Re: musa malade | |
bonjour benje oui c'est bien ,mais il ne faut pas que les granulés soit en conctact dierct avec les racines du musa !! a+ | | | | | | | | | | |
 benje Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 12/8/2007 De : anjou | | | | | | | (26/6/2008 19:29) Re: musa malade | |
OK tres bien! Je déterre les musa ce week end et je vous tiens tous au courant!! Je vais melanger du crotin de cheval avec ma terre un peu de sable par dessus tout,granulé de fumier, et la si ca ne pousse pas...je m'en coupe une!!  | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (26/6/2008 20:34) Re: musa malade | |
C'est noté !  Haha ^^ | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 481 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (4/7/2008 20:53) Re: musa malade | |
Alors un truc le sable n'alegera pas ton sol ça sert à rien ça ne fera qu'agraver, ça fera comme du ciment. Je parle en connaissance de cause j'ai un sol argilo-calcaire et le sol moyen d'ameliorer c'est un apport de compost, de tourbe ou de terreau, REGULIER et oui car ça fini par disparaitre car c'est ni plus ni moins que de laz nourriture par la suite (humus puis sels mineraux par le resultat du travail des vers de terre et autres). Ton fumier ne changera rien si tu nourries de trop la plante grille aussi. Un sol compact doit toujours etre travaillé pour aerer un max!!
Eddy | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |