|  acura Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 6/9/2007 De : Orléans | | | | | | | (20/6/2008 13:39) Floraison Pluméria | |
Bonjour, Anfin, après 2 années de patience, mon pluméria a fait des fleurs, y'en a pas beaucoup mais quel plaisir. Le soucis, c'est qu'elles ne sont pas totalement écloses et sont tombées avant. je n'ai pu le admirer que 3 jours à peine avec les pétales pas totalement déployés. Que lui manque t'elle selon vous : de l'engrais, du soleil ? Je n'ai plus trop de solution, alors j'espère que vous pouvez m'éclairer. Merci de vos réponses. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2449 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (20/6/2008 17:16) Re: Floraison Pluméria | |
d'après tes photos....tu le cultive en intérieur...il doit sans doutes manquer de soleil! françoise | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 626 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (20/6/2008 20:30) Re: Floraison Pluméria | |
Salut, j'en ai un qui avait fleurit trop tard, et en intérieur ça ne marche pas vraiment, les fleurs tombent vite, ne sont pas très belles, ne sentent pas beaucoup... @+ | | | | | | | | | | |
 laeti GardenBreizhien confirmé
Envois : 244 Inscrit le : 23/9/2007 De : Epernay (51) | | | | | | | (22/6/2008 10:31) Re: Floraison Pluméria | |
je ne savais qu'il fallait attendre si longtemps pour qu'1 plumeria fasse des fleurs!!!Le mien n'a que 8 mois.Je vais donc m'armer de patience! bonne journée | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 732 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (22/6/2008 10:40) Re: Floraison Pluméria | |
Bonjour, les miens ont presque 2 ans, et j'esperai des fleurs pour cette année ( il sont issus de semis ), mais je crois que je vais devoir attendre encore ...   J'ai vu des plants en jardinerie pas plus gros que les miens qui étaient en fleurs  Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 christophe034 GardenBreizhien confirmé
Envois : 206 Inscrit le : 4/2/2008 De : herault | | | | | | | (22/6/2008 11:04) Re: Floraison Pluméria | |
mort de rire attention:une bouture de frangipanier fleurira plus tôt qun semis de la même taille [ Edité par christophe034 le 22/6/2008 11:08 ] ma galerie:http://gardenbreizh.org/photos/christophe034 | | | | | | | | | | |
 acura Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 6/9/2007 De : Orléans | | | | | | | (1/7/2008 10:11) Re: Floraison Pluméria | |
Salut, C'est ma troisième fleurs, youpi. Faut bien les compter, j'en ai tellement peu  . Elles tombent toujours aussi vite mais j'ai encore quelques boutons en cours de floraison. Tu as vu des plumeria en jardinerie dans ta région? Moi je retournes aux pays des plumeria, je vais surement en ramener dans la valises. Je vous fais signe si j'en ai trop. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |