|  roserouge34 GardenBreizhien confirmé
Envois : 135 Inscrit le : 27/2/2007 De : Hérault (Languedoc-Roussillon) | | | | | | | (20/6/2008 19:07) Comment se nomme t'elle ? | |
Bonjour, J'ai acheté cette plante dans une jardinerie et j'ai oublié son nom. Pourriez-vous me renseigner, si vous la connaissez ?  Merci Evelyne | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (20/6/2008 19:28) Re: Comment se nomme t'elle ? | |
Entre des fleurs en boutons ou des fleurs fânées, il n'y a rien de très parlant. De + le feuillage est à peine visible. Si tu as une photo de fleur épanouie, ce serait mieux. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 roserouge34 GardenBreizhien confirmé
Envois : 135 Inscrit le : 27/2/2007 De : Hérault (Languedoc-Roussillon) | | | | | | | (21/6/2008 11:18) Re: Comment se nomme t'elle ? | |
Bonjour Oli, Tout d'abord merci d'avoir consulté mes albums photos et pour tes commentaires. Pour cette fleur, je n'ai effectivement pas bien choisit le moment pour la photographier, voici 2 autres photos plus parlantes. Merci à tous  Evelyne | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1221 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (21/6/2008 11:31) Re: Comment se nomme t'elle ? | |
Je pense à une Oenothera. La couleur ne me dit rien pour essayer de déterminer l'espèce, ce qui pourrait être un indice que je me trompe de genre.  . Michel | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (21/6/2008 11:49) Re: Comment se nomme t'elle ? | |
C'est en effet plus parlant, mais je ne connais pas. Est-ce une plante sauvage, ou une plante achetée ? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 685 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (21/6/2008 16:52) Re: Comment se nomme t'elle ? | |
Il s'agit bien d'une oenothere. C'est une vivace, elle se ressème facilement et supporte bien la sécheresse. Les fleurs ont la particularité de s'ouvrir à la tombée de la nuit. Ginnie Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
 roserouge34 GardenBreizhien confirmé
Envois : 135 Inscrit le : 27/2/2007 De : Hérault (Languedoc-Roussillon) | | | | | | | (21/6/2008 18:07) Re: Comment se nomme t'elle ? | |
Bonsoir, En effet, il s'agit bien d'une oenothere et avec vos indications, j'ai retrouvé son nom : Oenothera odorata Apricot Delight. Les fleurs s'ouvrent effectivement le soir et répandent un délicieux parfun. Je vous remercie tous. Evelyne | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |