| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

paradise_valley
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68
Inscrit le : 30/5/2007
(21/6/2008 14:06) Quel est ce palmier ?
Bonjour !

En surfant sur le net parmi les photos des hôtels somptueux de Dubaï, je suis tombé sur cette image :

http://www.whereisjennifer.com/media/JumeirahBeachHotel.JPG

Quel est ce palmier au tout premier plan ?

Il a des feuilles pennées, mais ne ressemble ni à un Phoenix canariensis ni à un Phoenix dactylifera (que l'on peut apercevoir derrière, vers la gauche). Son stipe a l'air d'être recouvert d'un revêtement artificiel... Ce palmier est très beau, son feuillage a une légère ressemblance, de loin, à celui d'un cocotier du Chili, mais n'en a pas le stipe massif...

Si vous avez une idée...

Merci,

Tiziano
Profil photos
 

david27
GardenBreizhien confirmé
Envois : 138
Inscrit le : 21/11/2006
De : eure(27)
(21/6/2008 14:19) Re: Quel est ce palmier ?
bonjour tiziano
peut-etre un phoenix sylvestris? mais attendons de voir , s'il y a d'autres témoignages.
a+
Profil photos
 

paradise_valley
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68
Inscrit le : 30/5/2007
(22/6/2008 22:27) Re: Quel est ce palmier ?
bonjour,

mmh, pas trop convaincu, d'autres suggestions?

merci en tout cas david27 :-)

Tiziano
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(22/6/2008 23:41) Re: Quel est ce palmier ?
Bonjour,

peut-être un hybride du genre butiagrus ou encore jubea x butia, les formes sont variables. En tout cas le tronc est massif ce qui fait penser à un jubaea.


cordialement

Daniel
Profil photos
 

gilles06
GardenBreizhien impliqué
Envois : 347
Inscrit le : 23/6/2005
De : CAGNES/MER
(22/6/2008 23:43) Re: Quel est ce palmier ?
Bonjour,

Je pense aussi à phoenix sylvestris, en tout cas phoenix, sur à 100%.

Gilles06.
Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2040
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(22/6/2008 23:56) Re: Quel est ce palmier ?
Ce sont des Washingtonia, sans doute fraîchement débarassés de leur jupe de palmes sèches.

Pour les palmiers de Dubai, je pense que ce sont tous des Phœnix dactylifera, certains ont une morphologie différente de ce qu'on a l'habitude de voir chez nous parce que les variétés et les conditions de culture sont différentes.
Michel
Profil photos
 

paradise_valley
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68
Inscrit le : 30/5/2007
(23/6/2008 13:21) Re: Quel est ce palmier ?
ola Isabel,

je sais que ça n'a aucun rapport avec ce sujet, ni avec le forum de l'identification des plantes, mais je pose ma question quand même, tant que je te tiens (si tu permets que je te tutoie lol), vu que tu es une habitante permanente d'Algarve .

la copine de mon père, (donc ma belle-mère), qui est portugaise mais qui habite au luxembourg, m'a assuré qu'elle avait déjà vu du coté de Sagres je crois, quelques cocotiers pousser, dans un petit square, proche de la mer... j'ai émis de gros doutes, mais quand j'ai effectuer des recherches sur le net, sur le climat du cap Sao Vincente (ou qqch comme ça, désolé si j'épelle mal), j'ai constaté que c'était le seul lieu de l'europe continentale à n'avoir jamais connu de gelées, record de froid du style 1 ou 2°C. je sais que ce n'est peut-être pas suffisant pour que des cocotiers poussent, mais on ne sait jamais, à l'abri, contre un mur, face au sud... vu qu'à Newport Beach en Californie, pousse un cocotier (et un seul), contre un mur, et que le climat de cette ville n'est ni tropical, ni plus chaud que le sud du Portugal.... en plus, je sais qu'à Madère, il y a des cocotiers, de même qu'en Grande Canarie (mais bon, c plus doux l'hiver quand même)...

voilà voilà, si tu peux me répondre

kiss kiss

Tiziano
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698249 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1829 aujourdhui et 1658 en cours.