|  comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 660 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (21/6/2008 22:21) recherche brugmensia | |
bonsoir à toutes et tous je recherche des boutures de brugmensia de toutes variétés et divers coloris merci de me faire vos propositions soit faire échange avec graines ou paiement des frais amicalement comete  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3891 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/6/2008 5:07) Re: recherche brugmensia | |
Ola Comète, Ryan est collectionneur, mais cela fait un bail qu'on ne le voit plus trop. Tu peux essayer de lui mettre un mp car je vois que de temps en temps il se connecte quand même! J'en ai pas sur mes terrasses mais il y en a pas mal dans les jardins, presque toujours le plus courant, mais dans les jardineries il y a parfois de vraies beautés, j'en avais fait parvenir un pot à Ryan pour son anniversaire:  Beijinhos da isabel | | | | | | | | | | |
 cinaelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 168 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (22/6/2008 8:04) Re: recherche brugmensia | |
Bonjour comete
J'ai proposé des brugmensias il y a quelques temps pour le moment j'ai pas de bouture il faut attendre l'automne quand je les coupent pour l'hiver,ils sot rose et jaune j'en ai un avec les feuilles panachées verte et creme .
cinaelle | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 660 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (22/6/2008 8:49) Re: recherche brugmensia | |
merci Isabel et cinaelle je vais ettendre l'automne poura voir des boutures j'ai fais le tour des jardineries dans mon secteur que nenni pas un seul des daturas seulement il est vrai que j'ai tardé ma recherche il est dit tellement au sujet de leur toxicité alors avec des petits enfants j'étais un peu méfiante mais étant donné que j'ai aménagé un coin où il ne vont pas sans moi donc pas de souci bon dimanche amicalement comete  [ Edité par comete le 22/6/2008 7:50 ] | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2544 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (22/6/2008 9:21) Re: recherche brugmensia | |
si tu as la patience comete d'attendre le printemps prochain, je peux bouturer des brugs sanguinea rouge. je coupe des tronçons de 10cm a 15 cm que je mets dans une bouteille plastique coupée en deux, avec de l'eau de pluie et un bout de charbon de bois a barbecue, c'est maintenant qu'il faut faire...quand les racines apparaissent elles sont hyper fragiles, et je plante alors dans des petits pots avec un mélange léger. comme ça les boutures ont le temps de fortifier pour passer l'hiver prochain....et bien sur on attend avec impatience le redemarrage.... a+ jocelyne  recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Envois : 168 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (22/6/2008 15:42) Re: recherche brugmensia | |
Si tu en avais un pour moi je n'ai que du rose et du jaune merci  cinaelle | | | | | | | | | | |
Envois : 168 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | | | (22/6/2008 15:46) Re: recherche brugmensia | |
Comete tu ne connais personne qui descent dans les Landes je viens de voir qu'il me reste une bouture de jaune elle est dans un petit pot avec du terreau pour l'envoyer par la poste ça risque de faire cher. cinaelle  | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 660 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (22/6/2008 21:40) Re: recherche brugmensia | |
bonsoir joc c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition la patience doit être une des qualités premières du jardinier alors je vais faire preuve de patience je te recontacte au printemps ton brugmensia est de toute beauté en plus merci beaucoup amicalement comete | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 1 Membre(s) : tropicana | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |