| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

littlebigman
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 22/6/2008
(22/6/2008 14:52) demande de renseignement .
Bonjour .Je suis heureux d ' être parmi vous car je suis sûr que vous avez un tas de choses à m ' apprendre
Par exemple sur les cylindropuntia rosea : de quelle couleur est la fleur s ' il vous plait , rose ?
Je ne trouve pas malgré de nombreuses recherches ;  pas de résultat non plus pour cylindropuntia tunicata , est -ce un synonime ?
Je réside à Teyran petite ville de 5000 habitants située à 10 Km au nord ouest de Montpellier et j ' ai créé un jardin exotique avec la majorité des plantes en pleine terre , en majorité des Opuntia et des Cylindropuntia ainsi que des Echinopsis ( Thricocereus ) . Je serais heureux de recueillir un maximum de renseignements à charge de revanche bien sûr . J ' ai un Cylindropuntia qui fleurit pour la première fois , les fleurs sont rose pâle ( donné comme tunicata ? ). Je vous remercie par avance .
A bientôt vous lire . Gérard
Profil
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2040
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(22/6/2008 18:28) Re: demande de renseignement .
Littlebigman.

Opuntia ou Cylindropuntia rosea et tunicata sont deux espèces distinctes.
Il n'est pas facile de les identifier sauf quand ils sont en fleurs ou qu'on a les deux espèces côte à côte comme chez moi.
En principe rosea a des fleurs pourpres et des étamines orangées, tunicata a des fleurs rose plus pâle ou jaunâtres et des étamines jaunes.
En l'absence de fleurs on peut noter que les épines de rosea sont d'un blanc argenté pur alors que celles de tunicata sont  légèrement beige-argenté.
Comme souvent chez les Opuntia la confusion règne et je ne suis néanmoins pas sur à 100% de ce que j'avance.
Il est à noter qu'on peut trouver ici et là des rosea pris pour tunicata, et j'ai l'impression que ce n'est jamais le contraire.
Michel
Profil photos
 

littlebigman
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 22/6/2008
(23/6/2008 17:04) Re: demande de renseignement .
Bonjour je vous remercie de votre gentillesse , deux réponses en un temps record  , je suis comblé . Pour les photo il faudra patienter un peu car à ce jour je ne sais pas les envoyer ; j ' en ai 225 en attente ; un ami doit venir m ' apprendre en fin de semaine , c ' est la réduction à 100K qui me pose des problèmes . Pour la première fois j ' ai vu des fleurs d ' O. scherri , engelmannii tardospina , choconostèle et bien d ' autres .J ' espère vous en faire profiter rapidement .
A bientôt vous lire . Gérard .
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697548 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1128 aujourdhui et 1127 en cours.