|  SAYSJT Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 22/6/2008 | | | | | | | (26/6/2008 13:43) Re: identification | |
En vous remerciant et j espere que ma plante va bien repartir apres les degats de mon fils ,bonne journee a tous | | | | | | | | | | |
 daniele43 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire | | | | | | | (29/6/2008 12:26) Re: identification | |
Si c'est une Echeveria, ne pas jeter les feuilles cassées! on ne sait jamais: si le petit bourgeon de l'aisselle de la feuille est intact, on peut tenter un bouturage en plaçant la feuille à plat et partiellement enfoncée sur du sable humide , elle peut former une plantule Irisophile grave sous influence cévenole Pour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 svessiere GardenBreizhien impliqué
Envois : 303 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de marseille) ,provence (France) | | | | | | | (29/6/2008 16:29) Re: identification | |
c'est bizarre que cette plante soit grise respectons la nature..... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3427 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (1/7/2008 12:35) Re: identification | |
svessiere a écrit :c'est bizarre que cette plante soit grise
Pas du tout, il y en a plusieurs de cette couleur... | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 340 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (1/7/2008 12:48) Re: identification | |
bonjour, je pense également qu'il s'agit d'un echeveria peut ètre shavania qui aurait pris un p'tit coup...derrière la feuille....mais comme le dit Danièle ça fait ds boutures en vue..... Gabrielle,  | | | | | | | | | | |
Envois : 303 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de marseille) ,provence (France) | | | | | | | (1/7/2008 13:04) Re: identification | |
je le sais qu'il y a plusieurs plantes grises mais c'est une drole de couleur quand même.................. respectons la nature..... | | | | | | | | | | |
 SAYSJT Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 22/6/2008 | | | | | | | (1/7/2008 14:41) Re: identification | |
Bonjour ou je l'ai acheté,ils n'ont pas pu me dire ce que c'etait et l'entretien pas grand chose alors elle dehors au soleil et je l'arrose quand la terre est seche.Je ne sais pas si c'est bien.Concernant les morceaux que m'ont fils a casser,je les avait garder mais ça n'a rien donner.Bon effectivement je ne suis pas une expert car c'est mes premieres plantes grasses.Bonne journee | | | | | | | | | | |
Envois : 303 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de marseille) ,provence (France) | | | | | | | (1/7/2008 15:04) Re: identification | |
pour une plante grasse c'est simple, soleil et pas trop d'eau ça pousse très bien................... amicalement svessiere respectons la nature..... | | | | | | | | | | |
 SAYSJT Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 22/6/2008 | | | | | | | (1/7/2008 15:18) Re: identification | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 303 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de marseille) ,provence (France) | | | | | | | (1/7/2008 15:24) Re: identification | |
en plus elle prépare de nouvelles feuilles (la preuve que tu t'en occupe bien) amicalement svessiere respectons la nature..... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |