| S'inscrire !

Index des forums
 chamaerops excelsa en péril!!!!!!!! à l'aide s'il vous plait
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

elsanou
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(22/6/2008 23:36) chamaerops excelsa en péril!!!!!!!! à l'aide s'il vous plait
Bonjour à tous,
Je suis novice sur ce site. Je l'ai découvert à l'occasion de mes recherches concernant un palmier que je possède chez moi depuis un mois et demi. J'ai vu que chacun raccontait ses problèmes et que des personnes bien intentionnées venaient à leur aide alors: au secours!!!! Moi aussi je réclame vos conseils!! Mon palmier est en train de mourir je crois!
Donc il m'a été offert par quelqu'un qui l'a acheté chez Leclerc donc sans aucun conseil...
Je l'ai mis sur un palier entre deux étages de ma maison, la pièce est éclairée et spacieuse  il y a une fenêtre à deux mètres. IL n'est donc pas en plein soleil mais recoit de la lumière diffusée dans la pièce. Je l'arrose tous les 7-10 jours environ. Je lui ai mis de l'engrais une fois (engrais pour plantes vertes intérieures.)
Je ne l'ai pas remporté car pas la saison. Il est donc resté dans son pot d'origine en plastique (les racines ne sortent pas des trous au fond) et je l'ai mis également dans un pot en tere cuite troué puis une coupelle bien sùr.
Je vide l'eau qui reste dans la coupelle systématiquement
ET depuis quelques jours... Mon palmier a les tiges de sa base donc les plus petites avec leurs palms qui deviennent toutes marron, toutes dures et se rabougrissent, elles se déssêchent quoi! J'ai remarqué que même quelques unes des plus grosses qui se trouvent plus hautes ont aussi les pointes des palmes qui commencent à devenir marron...
Le coeur du palmier est encore beau, le tronc aussi.