|  Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (22/6/2008 23:56) Arbres à papillons... | |
Bonsoir ! :) Voila, le long des gares, il y a ce qu'on appelle des arbres à papillons... le Buddléia. Et j'aimerai en bouturer un morceau qui est sur la voie publique... pour l'instant ces arbres sont en fleur, quand puis-je faire ce genre de manipulation ?  Merci d'avance ! :D PS: je tiens à préciser, ces arbustres ne sont PAS DU TOUT entretenus, c'est vraiment de la pousse sauvage !! Ce n'est pas des plantes d'ornement pour rendre la ville jolie, ou des parterres de la ville ! C'est vraiment de la proliférations le long des voies de chemin de fer, et parfois ils sont tellement énormes qu'ils retombent par dessus les clotures et enceintes...  [ Edité par Biotyne le 22/6/2008 23:57 ] | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (23/6/2008 7:58) Re: Arbres à papillons... | |
Effectivement, le Buddleja est devenu une plante invasive, au même titre que la renouée du Japon ou la balsamine de l'Hymalaya, pour ne citer qu'elles; il envahi les lieux incultes, généralement pierreux. Le bouturage doit s'effectuer lorsque les tiges sont aoûtées, donc présentent déjà des fibres de bois. Ce sera donc après les grosses chaleurs estivales que se fera l'opération. Une attention devrait être portée sur la taille de l'arbuste, juste après la floraison, pour éviter la formation de graines et la propagation de la plante. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (23/6/2008 8:19) Re: Arbres à papillons... | |
Mici Nounours ! (aïe pataper!) Merci Lecroisee ;) J'ai un ami qui travaille à la SNCF en plus, donc je pense qu'il pourra m'arranger ça :) | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (23/6/2008 15:58) Re: Arbres à papillons... | |
Oh oh ! Biotyne s'est refait un nouveau look ! ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (23/6/2008 17:01) Re: Arbres à papillons... | |
Hey hey , t'as vu  faut bien que mon 'ancien' métier de graphiste me serve à quelque chose hé ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |