|  sam53 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 63 Inscrit le : 23/11/2007 De : laval 53 | | | | | | | (23/6/2008 19:00) comment multiplier mes passiflores? | |
j'ai essayer a plusieurs reprises de bouturer mes passiflores:caerulea, caerulea constance Eliott,imperatrice Eugenie...et je n'ai jamais réussi!quelqu'un a t il une astuce? merci  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2449 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (23/6/2008 19:03) Re: comment multiplier mes passiflores? | |
je coupes des tiges encore vertes mais déjà ligneuses (je dirais pré-aoutées) et je les mets directement en terre (humide) et ça marche....la caerulea se sème aussi très bien... françoise | | | | | | | | | | |
 ptivince GardenBreizhien confirmé
Envois : 210 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | | | (23/6/2008 19:54) Re: comment multiplier mes passiflores? | |
moi aussi j'y arrivais pas avant j'avais essayer dans l'eau en terre tige pres aoutée ou herbacée fin bref je m'en suis jamais sorti ! puis cette année j'ai essayé avec uen tige pré aoutée mise dans un terreau humide et recouvert dun sac plastique transparent ! resultat des racines faites en a peine 3 semaines !:)voila jespere t'avoir aidé ! | | | | | | | | | | |
 peuffeur GardenBreizhien confirmé
Envois : 187 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (24/6/2008 11:25) Re: comment multiplier mes passiflores? | |
Merci pour les conseils, du coup j'avais mis en attente juste dans l'eau quelques boutures mais je crois que je vais les migrer dans du terreau humide et au soleil.
A bientôt. | | | | | | | | | | |
Envois : 2449 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (24/6/2008 11:39) Re: comment multiplier mes passiflores? | |
pas au soleil... ça va trop déssècher les boutures: plutot à mi-ombre le temps qu'elles fassent des racines, ensuite quand elles commencent à re-pousser, tu les déplace progressivement vers un endroit ensoleillé. si tu as des passiflores tu peux aussi marcotter: tu coupe un petit peu l'écorce sur une tige basse et tu la met en terre (callée avec une pierre par ex pour la maintenir) résultat plus rapide pratiquement 100% de réussite! françoise | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman GardenBreizhien confirmé
Envois : 112 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (24/6/2008 13:23) Re: comment multiplier mes passiflores? | |
Petite question: qu'entendez-vous par "pré aoutée"? I've got a dream: Devenir gourou! Héhé  | | | | | | | | | | |
 peuffeur GardenBreizhien confirmé
Envois : 187 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (24/6/2008 15:02) Re: comment multiplier mes passiflores? | |
Merci pour tes conseils Françoise, tu as raison le soleil ce n'est sans doute pas la meilleure idée ... | | | | | | | | | | |
Envois : 2449 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (24/6/2008 16:58) Re: comment multiplier mes passiflores? | |
aoutée c'est ligneuse ,encore jeune (en général après l'été donc en aout...° je disais pré -aoutée pour bien préciser que c'est encore bien vert mais avec un début de lignification de la tige.... françoise | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman GardenBreizhien confirmé
Envois : 112 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (25/6/2008 14:24) Re: comment multiplier mes passiflores? | |
ok, merci de m'avoir éclairci. En tout cas j'ai un peu le temps car mes édulis n'ont que un moi et ne mesure pas plus de 7cm de haut ^^ Bonne journée Guiguiman I've got a dream: Devenir gourou! Héhé  | | | | | | | | | | |
Envois : 2449 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (25/6/2008 17:19) Re: comment multiplier mes passiflores? | |
le bouturage est surtout utile pour les espèces qui ne se multiplient pas par graines.... pour les édulis je sème, c'est tellement facile que je ne me fatigue pas à bouturer....  françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 11 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |