|  totoche99 Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 25/6/2008 | | | | | | | (25/6/2008 9:11) arrivée de Baobab | |
Bonjour tous le monde Je suis nouvelle sur ce forum et viens ici car je viens d'adopter deux baobab Ils on été importés du Sénégal et viennent de passerleur prière nuit en terre de France (ils sont en effet arrivés racines nues) SI quelqu'un a des conseils "un peu avisés" à ma donner pour la suite de notre co-habitation, je l'en remercivivement amateur de bonsai depuis des années, je compte bien essayer (sans traumatisme j'espère) de leur donner une forme plus structurée Bonne journée à tous  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (25/6/2008 11:08) Re: arrivée de Baobab | |
bonjour!! je suppose que tu les as plaçés dans un substrat pour bonsai? bien drainant , type pouzolane? n'arrose surtout pas trop jusqu'à l'apparition des feuilles, ensuite plus d'eau mais surtout bcp de soleil et chaleur....régime sec en hiver( certains les sortent carrément du pot pour les faire hiverner racines nues....) françoise | | | | | | | | | | |
 totoche99 Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 25/6/2008 | | | | | | | (25/6/2008 13:00) Re: arrivée de Baobab | |
Merci FRançoise pour ces bons conseil Ils sont effectivement dans un substrat très draînant avec de la pouzolane et placés sur une terrasse en plein soleil Je ferai effectivement attention à ne pas trop arroser avant l'apparition des feuilles Merci pour les conseils d'hivernage | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (25/6/2008 13:06) Re: arrivée de Baobab | |
ils sont superbes!!!! françoise | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 604 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (25/6/2008 13:41) Re: arrivée de Baobab | |
bonjour totoche et  sur GB il est vrai que tes baobabs sont magnifiques  j'ai le temps avant que le mien est un tel pied amicalement comete | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman GardenBreizhien confirmé
Envois : 117 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (25/6/2008 14:22) Re: arrivée de Baobab | |
Idem pour moi, j'ai le temps avant qu'ils deviennent aussi... imposants! Bonne journée Guiguiman I've got a dream: Devenir gourou! Héhé  | | | | | | | | | | |
 gulule Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 11/2/2007 De : pagny sur meuse (France/Lorraine) | | | | | | | (25/6/2008 15:14) Re: arrivée de Baobab | |
oui moi aussi (les miens ont un mois et un an et demi j'ai donc le temps)... je peu savoir leurs ages?? en tout cas ils sont magnifiques | | | | | | | | | | |
 ludo81 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 2/11/2006 De : tarn | | | | | | | (26/6/2008 10:36) Re: arrivée de Baobab | |
Ils sont magnifique  Zone 8b climat mediterrraéen /continental | | | | | | | | | | |
 totoche99 Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 25/6/2008 | | | | | | | (26/6/2008 13:21) Re: arrivée de Baobab | |
Bonjour à tous et merci pour vos compliments, même si leur beauté n'est pas le résultat de mes talents de jardinier, mais le fruit de leur croissance en terre sénégalaise, 14 ans pour le tronc simple et 10 ans pour le double (environ ...) A noter que ce dernier a poussé en pleine terre (et a donc été amputé d'une partie de son caudex, ce qui ne se voit pas du tout une fois planté en terre,) et a donc vieillit bien plus (aspect "peau d'éléphant" du tronc) que le tronc simple qui lui, n'a aucune cicatrice nulle part car a été planté en pot dès son jeune âge (a donc son caudex qui a "tourné sur lui même" afin de se loger dans le pot) et a gardé une écorce beaucoup plus lisse malgré qu'il ai théoriquement quelques années de plus Heu voilà, je croîs que je devient un peu soulante avec çà, je m'arrête là mais vous posterai de temps en temps de nouvelles images A bientôt | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |