|  gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 223 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (25/6/2008 14:01) Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Bonjour, Voila début juin je propose à l'échange un musa dwarf orinoco contre un musa velutina. Laura de pseudo " pendemovis" répond favorablement à ma demande. On se met d'accord pour l'échange et je lui envoie le rejet par la poste. Aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu, et ce malgré mes relances amicales qui restent sans réponse. Or je constate qu'elle se connecte tous les jours sur le forum, mais ne poste plus de messages. Je trouve cette attitude très décevante et je suis un peu refroidi. Amèrement... Gilles06. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (25/6/2008 14:26) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Salut, Je ne sais pas si tu es au courant ou même si tu as participé à sa commande groupée, mais Laura a passé des heures et des heures il y a 6/7 mois à réaliser une grande commande de groupe chez RPS pour tout ceux qui le désiraient... Donc, ce que tu dis m'étonne, surtout venant d'elle... Elle a des exams en ce moment normalement... et donc, je pense qu'elle devrait te recontacter sous peu... ou alors, peut-etre qu'elle n'a jamais reçu ton paquet, ce sont des choses qui arrivent... En tout cas,j'espère pour vousdeux que tout va s'arranger. Et même si tu l'a relancé plusieurs fois, ce serait peut-etre pas mal de faire un post ou tu demandes si des gens ont eu contact avec elle récemment avant de l'attaquer de face comme tu l'as fait.. Enfin, c'est mon avis... Sur ce, a + Ben
| | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 667 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (25/6/2008 14:27) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
bonjour gilles je suis désolée pour toi mais il y a soit un malmentendu ou un contretemps pour Laura j'ai reçu bien des graines et plantes avec elle sans aucun souci en plus toujours très généreuse elle va surement te répondre soit encore patient tu sais c'est la qualité du bon jardinier ne sois pas amer Gilles elle va te répondre n'a t'elle pas des exam's en cours ? amicalement comete | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 223 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (25/6/2008 14:34) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Bonjour Benito, J'espère que cela est un contre-temps. Je lui ai envoyé plusieurs messages sur sa boite gardenbreizh et un mel privé en plus. Par contre je ne comprends pas le fait qu'elle se connecte tous les jours sur garbreizh, facile à vérifier, et qu'elle ne prenne pas la peine d'ouvrir ses messages et de répondre! Si elle a des difficultés elle aurait pu juste me le dire. Son dernier message était : je t'envoies le velutina mardi 8 juin depuis plus rien. Amicalement. Gilles06. [ Edité par gilles06 le 25/6/2008 14:35 ] Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 611 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (25/6/2008 19:17) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Un petit message de plus en faveur de Laura / Joan ( pendemovis ) En retour de mon envoi de bouture , son envoi était parfait : plantes super bien empaquetées, en pleine forme et qui toutes n'ont eu aucun mal à repartir. Son musa est maintenant en pleine terre , son strelitzia et son hyophorbe vont très bien. ( Pour sa visite journaliere, si c'est comme moi, cela ne veut pas forcement dire grand-chose: ma page d'acceuil étant sur le forum GB, la moindre connection internet passe par GB même si j'ai pas le temps de m'y attarder ! ) | | | | | | | | | | |
 rareplants GardenBreizhien confirmé
Envois : 114 Inscrit le : 20/7/2006 De : France, Yvelines | | | | | | | (25/6/2008 20:37) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Bonjour, Je ne connais pas bien Laura (pendemovis) mais le même incident m'etant arrivé je ne peux que te conseiller d'appliquer le principe de precaution. Pour exemple ma petite histoire qui m'a bien refroidi Il y a à peu pres 1 an j'ai fait un echange avec Pascale,habitant au Senegal, où en echange de 10 graines de Rivea Corymbosa et un peu plus de Tecomaria Capensis elle me demandais adenium obesum variegatum / mesembryanthemum / mirabilis jalapa / osteospermum / thumbergia alata spertar orange / mirabilis / penstemon divers / tradescentia andersonia / eschscholtzia divers , je sais ca fait beaucoup ! Normalement je devais déménager 4 à 5 mois plus tard donc tout allait bien, j'avais le temps de voir venir....Mais quelques jours après, les proprios me disent que j'ai 1 mois pour partir !! Une fois arrivé dans mon nouveau logement je me rappelle de l'echange en question,je lui envoie toutes les graines qu'elle desirait plus d'autres en cadeau pour m''escuser du retard, toutes sauf Adenium obesum. Pendant 1 bon mois je m'installe, crevé par ce demenagement je ne me connecte même pas sur le forum ni à mon email. Donc,2 mois apres l'echange en question je me connecte sur le forum, là que vois-je, cette chère Pascale qui a posté 1 message insultant ne me citant pas mais disant "ce sale type qui ose proposer une liste de liserons apres m'avoir arnaquée". Là mon sang ne fait qu'un tour je lui envoie un MP lui disant que je lui ai envoyé les graines, qu'il doit s'agir d'une perte de la poste, et je lui dis aussi que ce n'etait pas la peine d'etre aussi insultante,ni de s'exiter comme ca . Pas de reponse...Quelques temps plus tard je me decide à ouvrir mon ancien compte mail et là....surprise ! Un message de Pascale envoyé 1 mois et quelques apres l'echange me disant ceci : " J'ai bien recu tes graines et je t'en remercie.J'ai eu pas mal de problèmes avec mon ordi ces derniers temps peux tu me rappeler sur quel forum on a echangé?Faut le faire !! Plus tête en l'air que moi !!!!!" Tête en l'air effectivement....Tres mal organisée surtout.Je lui envoie donc un message lui demandant des explicationsLà,reponse me disant que non elle ne les avait pas recues, et qu'elle m'avait envoyé ce message probablement pour "couper-court"......  La mauvaise foi par exellence... Depuis j'evite de lire ses messages, et surtout je fais bien plus attention lors de mes echanges.... Voilà, encore désolé d'avoir "squatté" le fil mais je pense que mon experience peux vous etre utile,à defaut de l'avoir été pour moi.... Pour conclure, il faut etre tres prudent et ne pas s'emporter au moindre problème, la reputation d'une personne etant en jeu, si il y a malentendu cela peut vite se transformer en calomnie. Et bravo à tout ceux qui ont eu le courage de lire mon histoire jusqu'au bout !  Seb "La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître."  | | | | | | | | | | |
 svessiere GardenBreizhien impliqué
Envois : 376 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France) En ligne ! | | | | | | | (25/6/2008 21:54) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
moi je viens de la lire en entier et je suis d'accord avec toi, ces gens de mauvaise foix, mieux vaut les éviter... moi pour ma part je pensais qu'un membre du forum m'avait arnaqué car je lui avais envoyé des graines de pitahaya en échange de graines de coton et je pensais qu'il ne voulait pas m'envoyer ses graines de coton(8) je pense qu'il se reconnaitra......car je ne les recevais pas alors que les semaines passaient et je me disais autant oublier cette histoire et au bout d'un moment j'ai reçu ses graines.......... donc a la place d'attaquer de suite quelqu'un ( pour gilles06) tu pourrais un peu plus attendre pour ma part je suis content de ne pas l'avoir mal pris et d'avoir la patience se disputer ça sert a rien et je vous signale que c'est un jeune de 14 ans qui vous fait la morale! la dispute et les insultes ne servent a rien a part attirer les ennuis et se créer des ennemis donc gilles06 réfléchis avant d'insulter quelqu'un publiquement! peut-être que ça s'est perdu dans la poste patience............ amicalement svessiere respectons la nature..... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3912 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (25/6/2008 22:11) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Ola Silvain, Je te suis complètement... J'ai toujours eu de bons échanges sans aucun problème et quand à Laura (Pendemovis), je n'ai qu'à louer sa gentillesse et générosité, comme une majorité de personnes ici. Maintenant si cela peut te rassurer je lui ai envoyé une carte postale il y a un mois juste pour le plaisir et je ne sais pas si elle l'a reçue, ce que je ne prends pas mal du tout: soit elle ne l'a pas reçue, soit elle était trop occupée par ses examens pour répondre puis aura zappé: le principal étant que cela lui ait fait plaisir. De plus elle a envoyé des surplus de graines en cadeau à plein de membres, par gentillesse, mais celà lui aura quand même coûté les timbres...je ne crois vraiment pas qu'elle soit suspectable de quoi que ce soit dans l'autres sens... J'ai envoyé par contre des graines à quelqu'un de ce forum, à sa demande, des graines achetées que je réservais pour les anniversaires. Comme cette personne qui se reconnaitra s'il lit ce post, n'a pas eu la correction de me proposer un remboursement que normalement j'aurai refusé, je lui ai demandé le prix des graines et le timbre. Depuis le 8 mai à ce jour, quand je l'ai relancé un mp pour me dire qu'il était trop occupé. Je ne le relancerai pas, je ne le dénoncerai pas publiquement mais ne lui enverrai jamais plus quoi que ce soit... Beijinhos da isabel | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (25/6/2008 22:35) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Moi aussi je viens de tout lire. Je pense qu'avant de dire du malk, il faut essayer de regler avec la personne. Pendemovis est une personne serieuse, sur laquelle ont peut compter. Ellke s'est donné bcp de peine lors des commandes de graines, esssayant tjs de satisfaire chacun. Cette commande a été pour elle bcp de travail, elle a assuré et a mme donné des graines en cadeaux. Alors je ne pense vraiment pas qu'elle est le geznre sur qui ont ne peut pas compter, la suite nous donnera raison, tu verras | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (25/6/2008 22:39) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Kikou Isa, je ty'avais mme pas "vue", lol Je profite de ce post pour te remercier de ton cadeau et surtout de ta grande gentille. Je t'adore ma belle | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |