| S'inscrire !

Index des forums
 Coup de gueulle contre Pendemovis
Page n°3/6  « 1 2 [3] 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

ravenala
Gourou
Envois : 1033
De : Loire-Atlantique
(28/6/2008 13:32) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis
Y'a pu de jeunesse ,
Jardinier-acclimateur. :magic:
Profil photos

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 388
De : Limousin 7b
(28/6/2008 18:05) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis
perso je ne réponds plus aux gens qui ne s'inscrivent sur les forums que pour les "bons plans graines et boutures gratuites". et pour ceux qui n'ont rien à échanger j'attends d'avoir reçu les frais de port s'ils sont importants, suite à une déconvenue sur ce forum: je ne sais même pas si la personne a reçu les plants, mp restés sans réponses. c'est décevant et pénalise les nouveaux arrivants...
pour pendemovis que du bien à en dire par contre...
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 4499
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11a
(28/6/2008 18:24) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis
Biotyne a écrit :

Ca par contre moi ça me choque beaucoup ... quand je vois que le premier post de la personne c'est :

je cherche des graines de ... échange contre ...

pas de bonjour, merci, au revoir, de présentation ...

Ola,

Moi aussi ça me choque beaucoup et à ceux là je ne fais jamais de speech de ...
Quand je demande à quelqu'un une bouture de quelque chose je précise (sauf si je connais bien la personne et que la procédure est déjà entendue) que si je n'ai rien qui convienne en échange je paie frais et port et ce que la personne estime éventuellement en plus pour sa bouture...
Je pense qu'il faut être bien transparent dans sa démarche.
Personnellement je n'ai rien à reprocher à personne et suis très contente des conditions dans lesquelles se sont fait mes échanges et de la complicité qui en a  souvent découlé.

Beijinhos da isabel
http://xata.blog.gardenbreizh.org/
Dans son patio d'Al Andalus, reconquis, le vieil oranger attend et rêve!
Profil photos

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 542
De : chateauneuf du faou zone 8b je crois
(28/6/2008 18:35) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis
bonjour à tous
Joan Laura Pendemovis m'avait envoyé des graines il y a quelques mois....sans rien attendre en échange(je n'ai pas grand chose d'exotique à échanger d'ailleurs hélas!) comme ça, juste par gentillesse....j'espere juste que tout va bien pour elle, qu'elle est juste "débordée"en ce moment et qu'il ne lui est rien arrivé de facheux ou de grave
moi aussi je suis en "longue" attente de graines...bon on n'est pas des pros du web,on a souvent beaucoup de choses  urgentes et importantes(voir meme graves) à faire et ce n'est que quelques graines(qui finiront bien par arriver)....et la patience est la principale qualité du jardinier,non?
je recherche des pépins de bigarades,de cédrats,de bergamotes et de limes douces
Profil photos

Mr-Happy
GardenBreizhien impliqué
Envois : 440
De : Yvelines Zone 8
(29/6/2008 1:13) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis
xata a écrit :
Biotyne a écrit :

Ca par contre moi ça me choque beaucoup ... quand je vois que le premier post de la personne c'est :

je cherche des graines de ... échange contre ...

pas de bonjour, merci, au revoir, de présentation ...

Ola,

Moi aussi ça me choque beaucoup et à ceux là je ne fais jamais de speech de ...
Quand je demande à quelqu'un une bouture de quelque chose je précise (sauf si je connais bien la personne et que la procédure est déjà entendue) que si je n'ai rien qui convienne en échange je paie frais et port et ce que la personne estime éventuellement en plus pour sa bouture...
Je pense qu'il faut être bien transparent dans sa démarche.
Personnellement je n'ai rien à reprocher à personne et suis très contente des conditions dans lesquelles se sont fait mes échanges et de la complicité qui en a  souvent découlé.

Beijinhos da isabel

Glop,

Une fois j'ai osé exprimer le même avis que vous (j'avais pas du prendre mes gouttes, sans nicotine je devient TRÈS impulsif :-( ) sur je ne sais plus quel sujet. Je me suis fait descendre par plusieurs. Soit disant le fond compte plus que la forme.
Donc depuis, je me dis que sur ce forum on peut être impoli, ce n'est pas pénalisant :-(

Bon dimanche à tous
Profil photos

wmary57
Gourou
Envois : 1140
De : Moselle, zone7
(29/6/2008 1:19) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis
Moi je n'ai trouvé que du bien ici, pour mon moral surtout!! Et vos plantes, si jolies, et vos connaissances, votre aide, et plus que tout, votre amitié

Bises a vous tous
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil Visiter le site photos

Biotyne
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638
De : Angers (49)
(29/6/2008 8:48) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis
Mr-Happy a écrit :

Donc depuis, je me dis que sur ce forum on peut être impoli, ce n'est pas pénalisant :-(

Bon dimanche à tous

La preuve que non il y a des gens 'vieille école' qui y font gaffe tout de même !
C'est juste une question de savoir vivre, après si on se fait traiter de vieux cons, et bien temps pis, perso j'assume, même si j'ai que 28 ans... non mais ! :D

Bityne
Profil photos

wmary57
Gourou
Envois : 1140
De : Moselle, zone7
(29/6/2008 10:08) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis
Il est vrai que de venir, juste demander des graines, ou des plantes, ce n'est pas cool !!

Je ne me souviens plus de mon premier post, mais possible que je ne demandais aussi qu"un renseignement au depart. Je me souviens, que de vous lire, j'avoue avoir été effrayée. Je pensais savoir pas mal sur les plantes,  mais la, je me sentais nulle et pourtant, tous les jours il me fallais venir ici, sans tjs poster. En fait, ce n'est pas trop votre savoir sans limite qui m'a fait rester, mais l'amitié qui c'est créer avec certains. Aujourd'hui, je me sens plus a l'aise avec vous, pas parce que j'en sais un peu plus, mais simplement parce que je m'y sent bien !!!
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil Visiter le site photos

ravenala
Gourou
Envois : 1033
De : Loire-Atlantique
(29/6/2008 13:53) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis
yardenia a écrit :
perso je ne réponds plus aux gens qui ne s'inscrivent sur les forums que pour les "bons plans graines et boutures gratuites". et pour ceux qui n'ont rien à échanger j'attends d'avoir reçu les frais de port s'ils sont importants, suite à une déconvenue sur ce forum: je ne sais même pas si la personne a reçu les plants, mp restés sans réponses. c'est décevant et pénalise les nouveaux arrivants...
pour pendemovis que du bien à en dire par contre...

Idem !
Jardinier-acclimateur. :magic:
Profil photos

svessiere
GardenBreizhien impliqué
Envois : 462
De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France)
(29/6/2008 15:52) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis
Il y en a aussi qui oublient de dire bonjour (moi en écrivant j'y pense jamais et j'ai du faire des demandes de graines sans dire bonjour ni au revoir, quand on est tête en l'air et timide a la fois c'est une horreur.....................)
amicalement
svessiere
respectons la nature et les animaux, à bas ces horreurs de tests sur animaux et ceux qui les exercent!!!!!!!!!
les gens ne respectent plus rien!!!
Profil photos

Page n°3/6  « 1 2 [3] 4 5 6 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]