|  ravenala Gourou
Envois : 1033 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (28/6/2008 13:32) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Y'a pu de jeunesse ,  Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (28/6/2008 18:05) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
perso je ne réponds plus aux gens qui ne s'inscrivent sur les forums que pour les "bons plans graines et boutures gratuites". et pour ceux qui n'ont rien à échanger j'attends d'avoir reçu les frais de port s'ils sont importants, suite à une déconvenue sur ce forum: je ne sais même pas si la personne a reçu les plants, mp restés sans réponses. c'est décevant et pénalise les nouveaux arrivants... pour pendemovis que du bien à en dire par contre... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4499 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11a | | | | | | | (28/6/2008 18:24) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Biotyne a écrit :
Ca par contre moi ça me choque beaucoup ... quand je vois que le premier post de la personne c'est :
je cherche des graines de ... échange contre ...
pas de bonjour, merci, au revoir, de présentation ...
Ola, Moi aussi ça me choque beaucoup et à ceux là je ne fais jamais de speech de  ... Quand je demande à quelqu'un une bouture de quelque chose je précise (sauf si je connais bien la personne et que la procédure est déjà entendue) que si je n'ai rien qui convienne en échange je paie frais et port et ce que la personne estime éventuellement en plus pour sa bouture... Je pense qu'il faut être bien transparent dans sa démarche. Personnellement je n'ai rien à reprocher à personne et suis très contente des conditions dans lesquelles se sont fait mes échanges et de la complicité qui en a souvent découlé. Beijinhos da isabel | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 542 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (28/6/2008 18:35) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
bonjour à tous Joan Laura Pendemovis m'avait envoyé des graines il y a quelques mois....sans rien attendre en échange(je n'ai pas grand chose d'exotique à échanger d'ailleurs hélas!) comme ça, juste par gentillesse....j'espere juste que tout va bien pour elle, qu'elle est juste "débordée"en ce moment et qu'il ne lui est rien arrivé de facheux ou de grave moi aussi je suis en "longue" attente de graines...bon on n'est pas des pros du web,on a souvent beaucoup de choses urgentes et importantes(voir meme graves) à faire et ce n'est que quelques graines(qui finiront bien par arriver)....et la patience est la principale qualité du jardinier,non?  je recherche des pépins de bigarades,de cédrats,de bergamotes et de limes douces | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (29/6/2008 1:13) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
xata a écrit :Biotyne a écrit :
Ca par contre moi ça me choque beaucoup ... quand je vois que le premier post de la personne c'est :
je cherche des graines de ... échange contre ...
pas de bonjour, merci, au revoir, de présentation ...
Ola, Moi aussi ça me choque beaucoup et à ceux là je ne fais jamais de speech de ... Quand je demande à quelqu'un une bouture de quelque chose je précise (sauf si je connais bien la personne et que la procédure est déjà entendue) que si je n'ai rien qui convienne en échange je paie frais et port et ce que la personne estime éventuellement en plus pour sa bouture... Je pense qu'il faut être bien transparent dans sa démarche. Personnellement je n'ai rien à reprocher à personne et suis très contente des conditions dans lesquelles se sont fait mes échanges et de la complicité qui en a souvent découlé. Beijinhos da isabel Glop, Une fois j'ai osé exprimer le même avis que vous (j'avais pas du prendre mes gouttes, sans nicotine je devient TRÈS impulsif  ) sur je ne sais plus quel sujet. Je me suis fait descendre par plusieurs. Soit disant le fond compte plus que la forme. Donc depuis, je me dis que sur ce forum on peut être impoli, ce n'est pas pénalisant  Bon dimanche à tous | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1140 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (29/6/2008 1:19) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Moi je n'ai trouvé que du bien ici, pour mon moral surtout!! Et vos plantes, si jolies, et vos connaissances, votre aide, et plus que tout, votre amitié Bises a vous tous | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (29/6/2008 8:48) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Mr-Happy a écrit :Donc depuis, je me dis que sur ce forum on peut être impoli, ce n'est pas pénalisant  Bon dimanche à tous La preuve que non  il y a des gens 'vieille école' qui y font gaffe tout de même ! C'est juste une question de savoir vivre, après si on se fait traiter de vieux cons, et bien temps pis, perso j'assume, même si j'ai que 28 ans... non mais ! :D Bi  tyne | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1140 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (29/6/2008 10:08) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Il est vrai que de venir, juste demander des graines, ou des plantes, ce n'est pas cool !! Je ne me souviens plus de mon premier post, mais possible que je ne demandais aussi qu"un renseignement au depart. Je me souviens, que de vous lire, j'avoue avoir été effrayée. Je pensais savoir pas mal sur les plantes, mais la, je me sentais nulle et pourtant, tous les jours il me fallais venir ici, sans tjs poster. En fait, ce n'est pas trop votre savoir sans limite qui m'a fait rester, mais l'amitié qui c'est créer avec certains. Aujourd'hui, je me sens plus a l'aise avec vous, pas parce que j'en sais un peu plus, mais simplement parce que je m'y sent bien !!! | | | | | | | | | | |
 ravenala Gourou
Envois : 1033 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (29/6/2008 13:53) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
yardenia a écrit :perso je ne réponds plus aux gens qui ne s'inscrivent sur les forums que pour les "bons plans graines et boutures gratuites". et pour ceux qui n'ont rien à échanger j'attends d'avoir reçu les frais de port s'ils sont importants, suite à une déconvenue sur ce forum: je ne sais même pas si la personne a reçu les plants, mp restés sans réponses. c'est décevant et pénalise les nouveaux arrivants... pour pendemovis que du bien à en dire par contre...
Idem ! Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
 svessiere GardenBreizhien impliqué
Envois : 462 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France) | | | | | | | (29/6/2008 15:52) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Il y en a aussi qui oublient de dire bonjour (moi en écrivant j'y pense jamais et j'ai du faire des demandes de graines sans dire bonjour ni au revoir, quand on est tête en l'air et timide a la fois c'est une horreur.....................) amicalement svessiere respectons la nature et les animaux, à bas ces horreurs de tests sur animaux et ceux qui les exercent!!!!!!!!! les gens ne respectent plus rien!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |