|  Michel Gourou
Envois : 1191 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (29/6/2008 16:44) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Sur un forum, j'ai vu dans les règles une mention expresse pour s'abstenir de dire bonjour. C'est ce que je viens d'appliquer dans ce message. La chose peut se concevoir. On peut considérer qu'entre habitués qui écrivons des messages tous les jours on continue une conversation jamais interrompue. Le bonjour et l'au-revoir peuvent être limités à des circonstances particulières, sinon ça devient lourd, répétitif et formaliste. Il ne faut pas l'interpréter toujours comme un manque de politesse ou de convivialité. Ça s'apprécie dans le contexte. L'au-revoir est avantageusement remplacé par la signature, et ma remarque ne concerne pas le merci et les autres règles de politesse en général . Qu'en pensez-vous? Michel | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (29/6/2008 16:56) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Je trouve aussi qu'il est inutile, dans le fil d'une discution, de ne pas dire bonjour, ni au revoir ni signer puisque c'est la suite d'une discution et que le pseudo fait office de signature. Mais bon, là-dessus chacun voit midi à sa porte. Mais commencer un fil de discution sans rien, là c'est vraiment limite je trouve.
| | | | | | | | | | |
 wassili GardenBreizhien confirmé
Envois : 162 Inscrit le : 9/9/2007 De : Sud picardie | | | | | | | (1/7/2008 13:52) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Sûr  | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1229 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (2/7/2008 13:50) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Wouah, que de pages à lire!!!!!! Gilles je suis vraiment désolée, et je comprends tout à fait ton chtit coup de gueule, je pense que j'aurais fait la même chose à ta place. Je viens de lire ton Mp, j'espère que tu n'es pas encore parti, car ton coli, lui est bien parti, et même sur le point d'arriver (avec les ptits suppléments pour cause de retard). Je suis vraiment désolée. Si jamais tu es parti, j'espère que quelqu'un d'autre pourra récupérer le paquet. J'ai également d'autres paquets en retard, je m'y attèle cette semaine (voir le post musa accuminata). Merci pour vos messages amis gardenbreizhiens, comme cela l'a été évoqué par nombre d'entre vous, j'étais en exams puis concours, et j'ai surestimé mes forces dans cette DOULOUREUSE EPREUVE. Je vous remercie pour votre confiance, ça fait vraiment chaud au coeur. Isa, j'ai bien reçu ta lettre, je suis désolée de ne t'avoir répondu, Mélu également, ça m'a fait très très plaisir. Je suis désolée, je viens de passer un mois entier sans dormir, j'avoue que je n'en pouvais plus (PS : je déconseille de postuler sur 2 bourses de thèses quand on travaille de nuit pour payer ses études). Je garde un souvenir très peu distinct de tous les évènements que s'y sont déroulés. Bref, je suis heureuse de vous annoncer que j'ai décroché mes 2 concours, que je vais probablement partir à Lyon cet été, que vous allez bientôt devoir m'appeller Docteur  et donc que je vais devoir me débarrasser d'une grande partie de mes plantes  (là ça va faire des heureux, surtout si vous habitez par ici). Voilà, je file sur les autres post jeter un chtit coup d'oeil (non, ça fait très longtps que je ne me suis pas connectée, je ne sais pas comment tu as pu voir que je me connectais tous les jours???) Je vous bisouille tous bien fort sur les 4 joues. Bonne journée ensoleillée!!!! Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (2/7/2008 14:12) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Et bien Cher futur Docteur PENDEMOVIS, félicitations pour la réussite de tes épreuves : te voilà plus forte maintenant ! Et pour les mauvaises langues, ... voici qui leur rabattra le caquet ! Que celui qui n'a jamais fauté te jette le premier bouton de rose (c'est tout de même mieux que la première pierre, hein !) ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 680 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (2/7/2008 14:15) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Hello Laura/Joan Content de te revoir sur le forum et que tes concours se sont bien passés. Tu as vu que tu avais beaucoup de supporter pour te defendre. Tu prepares en doctorat de quelle specialité ? | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4367 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (2/7/2008 14:21) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Ola, Bravo...je te comprends à fond, j'ai du payer mes études en travaillant ou travailler en étudiant, travailler pour étudier bref, LOL, j'étais parfois comme un zombie... Je t'embrasse une fois de plus bien fort et suis heureuse que tout s'annonce florissant pour toi! IS  BEL | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2030 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (2/7/2008 14:46) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Bonjour Laura, Bien content d'avoir de tes niouzes, et félicitations pour la thèse (à venir ?), j'adore les histoires qui se terminent parfaitement bien.  Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1229 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (2/7/2008 14:58) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Merci, je ne pensais pas avoir tant de supporter  Hum, je rêve de boutons de rose. J'espère que tes abeilles se portent mieux que mon jardin qui ressemble plus à un désert faute de soins... J'étudie... les plantes, quelle question!  Je suis généticienne (afin apprentie-sorcière pour certains), et j'ai le choix entre deux sujet : -l'évolution des gènes dupliqués au sein du genre Medicago -l'évolution des chromosomes sexuels chez Silene latifolia Quel embarras... La zombatitude, je connais bien, heureusement que je n'ai pas croisé ma mère récemment. Dans quel domaine tu t'es dirigée Isa? Encore merci pour ta carte, c'était vraiment très gentil. Tu es de retour au Portugal? J'ai fait une boulimie de caudex il y a qq temps, il faut que je te montre tout ça. Merci Irey. Je t'enverrai une copie de ma thèse dans 3 ans! Pour ce qui est de la fin, j'espère qu'il y aura qq'un pour réceptionner le coli... Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1518 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (2/7/2008 15:00) Re: Coup de gueulle contre Pendemovis | |
Bravo Laura, Je suis très heureuse pour toi, j'aimerais bien que le dernier de mes garçons ait la même énergie face à ses études, quel exemple. Toutes mes félicitations  , et beaucoup de bonheur à venir  Très @micalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |