|  barbarens Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 23/10/2007 De : Castelnau Barbarens | | | | | | | (25/6/2008 14:41) Exposition d'un Actinidia Chinensis | |
Bonjour à tous,
J'ai planté à l'automne dernier deux pieds d'actinidia en exposition Sud et contre un mur d'une grange en pierre et en trois jours de soleil et fortes chaleursle pied femelle, malgrè les arrosages, à carrément grillé sur place. Pourriez vous me confirmer que les actinidia a besoin d'ombre pour prospérer et quelles sont chez vous les conditions de culture en terme d'exposition ? Merci d'avance
Barbarens in the gers | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (25/6/2008 19:26) Re: Exposition d'un Actinidia Chinensis | |
les jeunes actinidias grillent facilement, mon mâle est mort la première année, et la femelle et son remplaçant ont souffert les premières années avant d'installer leurs racines. peut-être un mur est ou ouest leur conviendrait mieux, ou planter des annuelles qui leur fasse de l'ombre les premières années? mets au moins un canisse ou un ombrage sur kle survivant. sinon çà se mène très bien en tonnelle, ce qui a l'avantage de les tenir aérés. j'en ai aussi un dans un arbre, mais alors là c'est la cueillette qui est acrobatique! | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2216 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (25/6/2008 20:37) Re: Exposition d'un Actinidia Chinensis | |
Bonsoir,
les actinidias sont très sensibles à la surchauffe surtout jeunes. Dans le nord et dans l'est il est préférable de les planter au sud ou au sud-ouest, dans le sud surtout contre un mur, le sud c'est trop chaud, sud-est, voire sud-ouest c'est mieux. De plus les racines sont superficielles et charnues donc tout pour sécher au soleil... Il faut impérativement mulcher le sol avec des paillettes de lin, de chanvre, du broyat de bois (le mieux) des écorces de pin, etc. en bonne couche.
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 barbarens Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 23/10/2007 De : Castelnau Barbarens | | | | | | | (26/6/2008 14:20) Re: Exposition d'un Actinidia Chinensis | |
Cela confirme ce que je pensais. Merci, je n'ai plus qu'à essayer de les déplacer pour essayer de les sauver .... Pas tout à fait la meilleure période de l'année  Cordialement, Barbarens | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |