|  hugo85 Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 22/10/2007 | | | | | | | (26/6/2008 11:05) Stimulateur de racines | |
Bonjour, Je souhaite réaliser mes premières boutures sur une Passiflora Caerulea, je pensait donc utiliser des hormones de bouturage pour accélérer le procéssus. Seulement, en voyant le prix, cela m'a très vite refroidit : 7€ pour 5 paquets de 5 grammes, soit 7€ les 25g pour 5 plantes ! Alors j'ai vu un autre produit qui est un stimulateur de racines en granulés, 8€ pour 700 grammes, et je me demandais si cela produirait le meme effet, quit à en mettre plus. Amicalement, Hugo | | | | | | | | | | |
 ptivince GardenBreizhien confirmé
Envois : 249 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans En ligne ! | | | | | | | (26/6/2008 11:17) Re: Stimulateur de racines | |
salut , tres franchement j'ai de l'hormone de bouturage et je m'en sert pratiquement jamais pour faire les bouture peut etre que sa aide ou peut etre pas tres franchement j'ai jamais vraiment vu la différence donc bon laisse dame nature faire son oeuvre elle s'en sors tres bien aussi. Pour tes boutures de passiflora caerulea je te conseil de les mettre dans un terreau un peu humide recouvert d'un plastique pour garder l'humidité grace a sa les bouture ne se dechessent pas et c'est la seul facon dont j'arrive a bouturer les passiflores fin y'en a d'autre mais jé pas mal essayé sans y arrivé hormone de bouturage ou pas donc bon alors que avec c'est possible et sans hormone voila ! | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (26/6/2008 11:49) Re: Stimulateur de racines | |
Salut hugo, ne t'inquiètes pas, avec un sachet de 5 g, tu fais bien plus qu'une seule bouture ! Moi ça me dure hyper longtemps, il suffit qu'il y est une fine pellicule sur la branche à l'endroit où les racines vont sortir... Pas la peine de verser le sachet dans le pot ;) @+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |