| S'inscrire !

Page n°3/79  « 1 2 [3] 4 5 6  79 »
Imprimer le sujet 

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3795
De : Liège Belgique
(4/7/2008 23:03) Re: mes adeniums
Bonsoir BoutureDude,
C'est un peu tôt pour l'engrais, tu risques de bruler les racines.
J'ai trouvé de la pierre de lave en 3mm.
Passe un bon week-end
Profil photos

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
(4/7/2008 23:07) Re: mes adeniums
Merci marcel, ma pozzolane est Algoflash, assez fine je pense.
Mes plants ont 1 mois sur la photo, un peu plus maintenant, mais je pense qu'il faudrait commencer à leur donner de l'engrais car il ne pousse plus trop.
Je crois que je vais essayer de l'engrais cactus minéral à moitié de la dose, mais j'ai peur lol
@@+
Profil photos

marcelhorti
(4/7/2008 23:15) Re: mes adeniums
Re,
Prends une pauvre petite plante comme cobaye, et fais un test.
Les miens aussi poussent très lentement mais c'est normal, c'est spécifique aux adéniums.
Profil photos

BoutureDude
(4/7/2008 23:17) Re: mes adeniums
Ca me parait logique maintenant que je te lis, je n'y avais pas pensé, j'essaye dès demain.
Merci et bonne soirée.
Profil photos

Visiteur

(5/7/2008 1:25) Re: mes adeniums

Les miens, semés il y a plus de deux mois, en partie ratés, se remettent en grillant leurs feuilles, qui se renouvellent, par d'autres plus petites. Il me reste quelques graines, et je pense que tout poussera mieux en été dans des conditions normales, que en mini-serre chauffantes, où peut-être restées un peu trop longtemps elles ont commencé à griller. Si elles s'en sortent, super-costauds les plantules. Pas de photos. J'attends une évidente réussite pour "publier" .

marcelhorti
(5/7/2008 10:07) Re: mes adeniums
Coucou Gisèle,
Ils ne doivent pas aller au soleil quelques jours quand ils viennent d'être empotés.
Moi j'asperge le feuillage avec un petit vaporisateur, ça a l'air de leur convenir.
Profil photos

BoutureDude
(5/7/2008 12:47) Re: mes adeniums
Jusqu'à hier tout allait à peu près bien, mais ce matin, grosse déception quand même...
J'en avais 2 qui avaient fait ça, mais là il y en a d'autres, je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais j'ai l'impression qu'elles ont eu soif car à chaque fois c'était après une grosse chaleur (dans la serre en plus) :

La base se ratatine, la plantule tombe et survit comme ça... Je suis déçu mais c'est en faisant des erreurs que j'apprends le mieux...

Alors à votre avis, c'est un manque d'eau ?
J'ai encore des graines, je vais les semer dans un substrat avec un peu de terreau cactus cette fois.
Merci.

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(5/7/2008 12:54) Re: mes adeniums
non ce serait plutot le contraire! tu vois nettement que c'est la base, au contact du substrat qui est nécrosée... suite à pourrissement (ils y sont très sensibles!)
le seul (très petit) espoir serait de sectionner juste sous la partie encore saine, de laisser sécher à l'air quelques jours puis de les traiter comme de mini boutures..... mais vu leur jeune age c'est sans doute fichu!
françoise
Profil photos

BoutureDude
(5/7/2008 12:59) Re: mes adeniums
Merci Françoise, mais honnêtement, c'était plutôt sec voir totalement sec... Et comme la première fois, après une journée très chaude, sauf que cette fois c'était encore plus sec...
Pas facile à gérer tout ça...
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(5/7/2008 13:09) Re: mes adeniums
c'était pas juste après l'arrosage? sinon, peut-être que ton substrat s'est trop échauffé , ça aurait "cuit" la base de ta plantule? si c'était simplement la sécheresse, je crois que tout le petit caudex se serait frippé, là on le voit bien rebondi....essaye l'opération chirurgicale, avec une lame de rasoir par ex..... de toute façon tu ne perd rien car sinon il est fichu!!!(mais attention patiente au moins deux jours en laissant la plaie sécher à l'air libre avanr de rempoter , dans du sable grossier par ex)
françoise
Profil photos

Page n°3/79  « 1 2 [3] 4 5 6  79 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]