|  Yka Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 23/6/2008 | | | | | | | (27/6/2008 9:57) Adenium mother plant? | |
Bonjour à tous, Aprés pas mal de surf pour me renseigner sur le sujet, j'ai trouvé que les plantes donnant les graines d'Adenium sont appellées "mother plant", ces plantes sont dut à leur âge? Toutes les plantes deviennent elles "mother plant"? En m'excusant si ma question semble bête, merci d'avance. | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (27/6/2008 10:15) Re: Adenium mother plant? | |
Je ne peux pas repondre a ta question, j'en connais pas la reponse, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum GB | | | | | | | | | | |
 svessiere GardenBreizhien impliqué
Envois : 372 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France) | | | | | | | (27/6/2008 10:53) Re: Adenium mother plant? | |
ben a partir ou elle est belle tu peux la considérer comme plante mère (ça sert juste à récupérer les grains pour avoir des beaux plants car ils tirent de la plante mère quand même amicalement svessiere respectons la nature..... | | | | | | | | | | |
 Ben152 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie | | | | | | | (27/6/2008 11:01) Re: Adenium mother plant? | |
Tout à fait d'accord. La pante-mère, c'est comme ça qu'on appelle une plante à partir de laquelle on fait des prélèvements (des graines, ou des pousses,...). | | | | | | | | | | |
 Yka Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 23/6/2008 | | | | | | | (27/6/2008 11:36) Re: Adenium mother plant? | |
vous ne sauriez pas par chance vers quel âge un adenium peux commencer à produire des graines? | | | | | | | | | | |
 svessiere GardenBreizhien impliqué
Envois : 372 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France) | | | | | | | (27/6/2008 12:05) Re: Adenium mother plant? | |
normalement il fleurit dès l'année ou sa graine a germé respectons la nature..... | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (27/6/2008 12:33) Re: Adenium mother plant? | |
svessiere a écrit :normalement il fleurit dès l'année ou sa graine a germé
Eh bien les miens ont du retard alors !! Ca doit fleurir au bout de 4-5 ans de culture à partir de la germination non ? Qui dit mieux ?!Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 601 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France En ligne ! | | | | | | | (27/6/2008 12:41) Re: Adenium mother plant? | |
De façon , générale, les " plantes-mères " sont, dans une pépiniière, les plantes qui ne seront jamais vendues car elles serviront à optenir la génération suivante, par bouturages, graines et autres... Ces plantes-mères sont d'autant plus precieuses quand ce sont des hybrides obtenus par croisement génétique et l'aboutissement de mois ou d'année de recherche. Ce sont en quelque sorte des prototype uniques et precieux, d'ou sortiront des générations de plantes identiques. L'adenium est une plante xerophile qui interessent beaucoup les pepinieristres, elle va bientôt devenir beaucoup plus courrante ( et moins cher ) et celui qui trouvera l'hybride parfait va se faire beaucoup de $$$$ . ( voir www.xerotropic .com ) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 1 Membre(s) : cortejuan | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |