| S'inscrire !
     
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(29/6/2008 13:22) faire pousser un abricotier
Bonjour tout le monde,

Je me suis achetée des abricots dans un magasin et en les mangeant, je me suis demandée comment je pouvais faire pousser un noyau pour en faire un petit arbustre? Je ne connais pas trop le processus, donc je serai ravie si vous pouviez me l'expliquer pas à pas :)

Puis, est ce qu'ils vont me donner des fruits, ou va falloir automatiquement le greffer? et si je dois le greffer, comment m'y prendre?

Merci d'avance pour votre aide :)
Profil photos
 

svessiere
GardenBreizhien impliqué
Envois : 446
Inscrit le : 15/1/2008
De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France)
(29/6/2008 14:35) Re: faire pousser un abricotier
1: tu creuse un trou en pleine terre
2:tu plante le noyau dedans et tu arrose
3:pas obligé de le greffer car il fait des fruits quand meme mais moins bons
l'abricotier n'est pas un arbuste mais un arbre
amicalement
svessiere
respectons la nature :-)
__________________________________________________
Voici ma boutique, des produits naturels et bien être, n'hésitez pas à y faire un tour
http://shop.natura4ever.com/Catalogue.html
Profil photos
 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(29/6/2008 16:02) Re: faire pousser un abricotier
Pas besoin de faire attention à comment je vais planter le noyau? au niveau de la pointe? il me semble qu'il faut la mettre vers le haut

Puis, je suppose que pour faire pousser un cerisier, c'est le même principe? lol

En fait, c'est parce que je vais planter des noyaux avec mon fils, on fera ça ensemble
Profil photos
 

svessiere
GardenBreizhien impliqué
Envois : 446
Inscrit le : 15/1/2008
De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France)
(29/6/2008 16:10) Re: faire pousser un abricotier
moi quand j'en avait planté un j'ai pas fait attention a la position
respectons la nature :-)
__________________________________________________
Voici ma boutique, des produits naturels et bien être, n'hésitez pas à y faire un tour
http://shop.natura4ever.com/Catalogue.html
Profil photos
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(29/6/2008 16:17) Re: faire pousser un abricotier
pour tous les arbres à noyaux, il faut stratifier les noyaux: les entreposer dans du sable ou du terreau maintenu humide (pas détrempé!) à l'ombre, ils ne germeront qu'après avoir passé l'hiver au froid. il vaut mieux les protéger des souris en recouvrant avec une tuile ou une pierre plate.
pour les fruits çà peut être un peu long à venir et les fruits sont généralement bien plus petits que sur un arbre greffé, sauf sur certains pêchers ou pruniers qui conservent les caractéristiques de l'arbre sur lequel le noyau a été récolté.
pour la greffe, attends que tes petits aient au moins un an avant de tenter quoi que ce soit!
Profil photos
 

svessiere
GardenBreizhien impliqué
Envois : 446
Inscrit le : 15/1/2008
De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France)
(29/6/2008 16:26) Re: faire pousser un abricotier
yardenia, je trouve que tu prends beaucoup de précautions pour les noyaux, si tu bichone trop une plante après elle ne sera pas résistante, il faut les faire pousser a la dure et les faire souffrir (un peu pour les racines (elles descendront mieux)) après ça bouge pas quoi qu'il arrive et ton arbre est un dur a cuire (on avait planté deux abricotiers, on en a bichoné un et il a creuvé dès qu'il y a eu des pucerons et l'autre on l'avait oublié, et ben celui qu'on a oublié il a résisté a beaucoup de trucs et mintenant on essaye de le tuer parce qu'il gêne un autre et il n'y a rien a faire, il revient..............)
amicalement
svessiere
respectons la nature :-)
__________________________________________________
Voici ma boutique, des produits naturels et bien être, n'hésitez pas à y faire un tour
http://shop.natura4ever.com/Catalogue.html
Profil photos
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(29/6/2008 16:35) Re: faire pousser un abricotier
je réserve les noyaux comme çà jusquau printemps, ensuite je les plante quand ils commencent à pointer et ils ne sont pas plus bichonnés que çà... c'est juste pou être sûre que les noyaux ne vont pas être dégustés avant germination... d'ailleurs j'ai une invasion de pêchers! l'abricot j'en mange pas et dans ma région c'est pas un arbre qui vient facilement.
Profil photos
 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(29/6/2008 16:37) Re: faire pousser un abricotier
C'est vrai, c'est pas la première fois que j'entend que pour avoir un arbre fort, il faut le faire souffrir un peu. et puis pas que les arbres, les plants de tomates aussi (tous ne supporte pas), ou autres.

Mais bon, je vais pas agir à l'arrache maintenant, je vais d'abord continuer à m'informer ... donc si d'autres veulent aussi donner leurs avis, faut pas hésiter
Profil photos
 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
Inscrit le : 22/2/2008
De : forbach (lorraine)
(29/6/2008 16:40) Re: faire pousser un abricotier
en fait, j'hésite fortement entre le pêcher et l'abricotier ... en fait, moi je viens de la lorraine et donc un climat froid ... je sais d'avance qu'il aura du mal, mais y a t-il quand même une chance qu'il puisse donner quelque chose?
Profil photos
 

svessiere
GardenBreizhien impliqué
Envois : 446
Inscrit le : 15/1/2008
De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France)
(29/6/2008 16:43) Re: faire pousser un abricotier
si il fait froid tu risque de ne rien avoir mais vas-y tente le coup, on ne sait jamais
amicalement
svessiere
respectons la nature :-)
__________________________________________________
Voici ma boutique, des produits naturels et bien être, n'hésitez pas à y faire un tour
http://shop.natura4ever.com/Catalogue.html
Profil photos
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644259 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1825 aujourdhui et 1737 en cours.