|  yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (30/6/2008 22:20) Re: faire pousser un abricotier | |
paradis a écrit : Bon, je vais donc mettre une dizaine de noyau de cerise dans un pot rempli de terre, mais comment ça va se passer? y a un des dix qui va pousser et étouffera les autres? mais celui qui poussera, il donnera des frutis à condition que la graine soit prise sur un fruit mûre?
relis le post de cortejuan, il te donne la marche à suivre. seuls les noyaux issus de fruits mûrs germent, et tous ceux qui germent donneront des fruits s'ils arrivent à l'âge adulte (entre 5 et 10 ans) ou plus tôt si on les greffe, c'est à dire qu'on leur colle un morceau d'arbre déjà adulte, doncprêt à fructifier. | | | | | | | | | | |
 Pascal67 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 8/3/2008 | | | | | | | (30/6/2008 23:22) un abricotier | |
Quels sont ceux parmi nous qui ont réussi à faire pousser des abricotiers et sont satisfaits ou non du résultat obtenu ? Est intéressant de tenter cette expérience ?
Je pense que si on dispose d'une façade sud d'une habitation l'expérience est jouable
Pascal | | | | | | | | | | |
 duga92 GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 2/6/2008 De : 38 Nord Isère France | | | | | | | (3/7/2008 0:16) Re: un abricotier | |
salut tout le monde ! Mes grand-parents avaient fait ça en auvergne sa valait le coups mais ma frangine et passée par là elle a taillée et puis ça a gellé.......... Moi je fais pareil en isère mais bon j'ai le temps !   A+ nul en orthographe!!! A+  | | | | | | | | | | |
 hydra Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 27/3/2007 | | | | | | | (7/7/2008 16:32) Re: un abricotier | |
Bonjour, moi j'habite dans le sud et c'est le moment des abricots ( je suis gâtée) dans mon jardin un arbre a poussé il y a environ 4/5 ans, ma voisine m'a dit que c'était un abricotier, il a poussé tout seul (un noyau perdu) je ne l'ai pas enlevé, pourtant il n'est pas trop bien placé, l'année dernière il m'a donné 2/3 kilos d'abricots et cette année en pagaille, donc avec un noyau ça marche. J'en ai un autre, mais un greffé, il y a 7 ans que ns habitons là et l'arbre y était déjà, très gros fruits mais cette année il n'a pas beaucoup donné
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |