Bonsoir tout le monde,
Mais qu'est-ce-que c'est que ce fil de discussion? Je les laisse une semaine tranquilles et voilà ce que je trouve à mon retour

Oli, tu n'auras malheureusement pas de photo de mon maillot à fleurs d'hibiscus "collector", l'ayant malencontreusement oublié avant de partir (je promets que ce n'est pas dû au stress de devoir en faire une photo après coup

).
J'ai dû troquer contre un maillot beige plus passe-partout. Et puis on s'en fiche complètement de la couleur de mon short de bain tout de même

Plus sérieusement, j'ai pu collecter un petit fond photographique sympatique (au moins 3 ou 4000 photos) de plantes là bas, j'essaierai de poster tout ça (fiches, galeries, identifications) aux bons endroits, au fur et à mesure, après un sérieux classement.
Sinon :
- La Guadeloupe est un archipel magnifique, un vrai bonheur pour les amateurs/trices de randos et de plantes!
- Je suis soulagé de revenir et de constater qu'il n'y a eu aucune tentative de piratage contre le site (ça arrive, malheureusement, et je souhaitais que cela n'arrive pas pendant ma seule semaine de l'année loin d'un clavier!)
- Finalement, on arrive à survivre loin d'un ordinateur pendant plus d'une semaine... Mais c'est dûr
- Merci à JP (enez-vaz) pour la surveillance et la supervision des forums pendant mon absence (ce qu'il fait toute l'année, mais cette fois-ci il était seul, sois-en doublement remercié JP!)
Pour l'instant, je vais tranquillement lire de ce pas les diverses interventions sur le forum, les messages persos, etc. pour me mettre à jour, Alors à demain!
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b