| S'inscrire !

Index des forums
 Nappe chauffante et éclairage ...
Imprimer le sujet 

Biotyne
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638
De : Angers (49)
(30/6/2008 17:35) Nappe chauffante et éclairage ...
Salut à tous! :)

J'ai pas mal de semis chez moi qui sont sous une lampe type spot, pour plante d'intérieur. Cette lampe chauffe plutot bien mais je n'ai pas de pied de lampe adapté et je perd une bonne partie de l'énergie... . De plus, sa surface couvrante n'est pas orientée, donc j'ai des semis bien chauffés en dessous ... mais sur le coté, c'est pas le Pérou :/ . Je cherche donc d'autres moyen pour éclairer et chauffer mes semis (et non, je ne peux pas trop le long d'une fenêtre, je n'ai que deux fenêtres bien orientée ... une dans la cuisine, pas exploitable, et une dans le salon qui est une porte fenetre souvent ouverte, et avec pas mal de passage :/).

Donc mes semis sont dans un coin pas très éclairé de l'appart...
J'aimerai essayer la nappe chauffante  mais je ne sais pas si c'est un bon investissement, si ça chauffe le terreau à 30° (j'ai vu pas mal de chose : super ça chauffe vos semis à 20°!). Et à coté, je pense investir dans une lampe MH avec réflecteur  de ce type là (mais bon, c'est pas donné). Ha j'ai touvé ce type là aussi, économie d'énergie et beaucoup moins cher !

Je voulais connaître vos avis, à savoir si c'était intéressant, ou au contraire si c'était l'arnaque totale... notemment pour la lampe, si un simple néon suffit ...etc etc.

De plus, si vous avez ce genre de matos et que vous ne vous en servez plus, faites moi signe qu'on en discute car je serai intéressée (surtout la nappe).

Ha oui aussi, je ne peux pas avoir de mini serre chez moi (les serres qui font 50*70*120) car :
- zhom veut pas (bouuuh)
- j'ai pas la place en fait :p
- j'ai un balcon au troisième... bonjour les coups de vents :x

Merci de m'avoir lue !

Bityne

[ Edité par Biotyne le 30/6/2008 17:44 ]
Profil photos

lhorticulteur44
Gourou
Envois : 1018
De : rezé prés de nantes
(30/6/2008 21:14) Re: Nappe chauffante et éclairage ...
kikou biotyne dommage que tu ne veuille pas t'acheter une miniserre car moi j'en ai une et g enfoui un cable chauffant pour terrarium avec thermostat et je,peux avoir 30 °C avec très peu de perted de chaleur. Les germinations marchent à merveille
je cherche toujours des graines de plantes grimpantes si vous en avez envoyez un mess en mp sinon j'ai des graines de roses trémières de citrouille de coloquinte et de melons à donner ou à échanger
Profil photos

Biotyne
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638
De : Angers (49)
(30/6/2008 21:19) Re: Nappe chauffante et éclairage ...
Vi je me doute que c'est super :'( mais j'essaierai de m'en faire offrir une pour mon anniv :D là zhom pourra que bougonner ^^

Sinon, j'ai opté pour quelque chose de plus économique en ce moment : lampe de bureau à 1€ sur ebay } ampoule 60W chauffante pour plante (4.50€ à leroy merlin) pour mon second espace germination. Le premier marche pas trop mal je dois avouer, avec mes ramboutant (10cm, remplanté d'ailleurs) et un deuxième frangipanier qui sort le bout de son nez, je pense que je vais me contenter de se système, les finances étant un peu ... légères en ce moment... .

Voila, sinon, je suis toujours intéressée si vous avez une nappe chauffante dont vous ne vous servez plus/pas ... .
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions