Salut à tous! :)
J'ai pas mal de semis chez moi qui sont sous une lampe type spot, pour plante d'intérieur. Cette lampe chauffe plutot bien mais je n'ai pas de pied de lampe adapté et je perd une bonne partie de l'énergie... . De plus, sa surface couvrante n'est pas orientée, donc j'ai des semis bien chauffés en dessous ... mais sur le coté, c'est pas le Pérou :/ . Je cherche donc d'autres moyen pour éclairer et chauffer mes semis (et non, je ne peux pas trop le long d'une fenêtre, je n'ai que deux fenêtres bien orientée ... une dans la cuisine, pas exploitable, et une dans le salon qui est une porte fenetre souvent ouverte, et avec pas mal de passage :/).
Donc mes semis sont dans un coin pas très éclairé de l'appart...
J'aimerai essayer la
nappe chauffante mais je ne sais pas si c'est un bon investissement, si ça chauffe le terreau à 30° (j'ai vu pas mal de chose : super ça chauffe vos semis à 20°!). Et à coté, je pense investir dans une lampe
MH avec réflecteur de ce type là (mais bon, c'est pas donné). Ha j'ai touvé
ce type là aussi, économie d'énergie et beaucoup moins cher !
Je voulais connaître vos avis, à savoir si c'était intéressant, ou au contraire si c'était l'arnaque totale... notemment pour la lampe, si un simple néon suffit ...etc etc.
De plus, si vous avez ce genre de matos et que vous ne vous en servez plus, faites moi signe qu'on en discute car je serai intéressée (surtout la nappe).
Ha oui aussi, je ne peux pas avoir de mini serre chez moi (les serres qui font 50*70*120) car :
- zhom veut pas (bouuuh)
- j'ai pas la place en fait :p
- j'ai un balcon au troisième... bonjour les coups de vents :x
Merci de m'avoir lue !
Bi

tyne
[ Edité par Biotyne le 30/6/2008 17:44 ]