| S'inscrire !

Index des forums
 Les filles de l'air
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(4/7/2008 19:21) Re: Les filles de l'air
j'ai aeranthos en quantité: ici c'est une plante très banale! elles ne se développent activement qu' en extérieur (en tout cas chez moi!!!! )la floraison est au printemps.
pour les arrosages: un jet d'eau de temps en temps....je ne donne pas d'engrais (mais en extérieur il tombe dessus des feuilles, poussières.....qui doivent apporter des minéraux)
en gros , tu peux considérer que celles à feuillage argenté demandent plus de lumière et moins d'eau que celles à feuillage vert....
françoise
Profil photos

hamy
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(18/5/2009 21:47) Re: LES FILLES DE L'AIR
bonjour
 ma fille m'a offert 4 plantes filles de l'air , on lui a dit de les brumiser tous les matins (annaturra) ce que j'ai fais, alors que le temps était humide, maintenant je vois que ce n'est que deux fois par semaine. en plus , est ce que ce soin vaut pour toutes les variétés ? elles sont tres belles , et en boutons et j'aimerai les voir grandir ( je ne sais pas leurs noms)
merci des conseils à venir

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(19/5/2009 0:08) Re: Les filles de l'air
pour l'arrosage je dirais que cela dépend où tu te trouves !

un ami qui a travaillé dans un grand jardin botanique m'a dit de le faire tous les jours chez nous l'été car l'air est très sec, et en effet grâce à ce traitement j'ai été récompensé l'année suivante d'une belle floraison. et je vois la palnte se développer, elle a stagné les premiers temps.
 Ensuite dans le jardin d'hiver , c'est de temps en temps.
Profil photos

hamy
Nouvel Arrivant
(19/5/2009 20:10) Re: Les filles de l'air

merci pour tous ces conseils, je crois que je vais les arroser 2 fois par semaine car je suis en seine et marne , département qui n'est pas réputé pour sa grande sécheresse, et je vais leur donner un peu d'engrais , au moins tant qu'elles sont à l'intèrieur, et puis je vais acheter le livre pour  en connaitre un peu mieux
   merci encore

vmb3
(19/5/2009 20:23) Re: Les filles de l'air
méfie-toi de l'engrais; c'est à ne donner que si ta plante se développe bien, et en intérieur généralement la croissance est plutot réduite.... y mettre de l'engrais dans ces conditions risque de bruler les tilandsias, même chose pour le rythme des arrosages, doucement si ça pousse peu, sinon tu les fais pourir!
françoise
Profil photos

hamy
Nouvel Arrivant
(19/5/2009 23:45) Re: Les filles de l'air

ok, pour l'engrais , en fait je croyais que c'etait pour les booster un peu, mais moi aussi , j'attends le beau temps pour les sortir, il faut vraiment que je me documente sur ces plantes.
merci à vous deux

vmb3
(20/5/2009 14:49) Re: Les filles de l'air
n'hésites pas à les mettre dehors: ça pousse nettement mieux: voici chez moi pour le moment en floraison
Profil photos

hamy
Nouvel Arrivant
(21/5/2009 13:28) Re: Les filles de l'air

oui, mais nous n'avons pas le même climat, je n'ai pu les mettre dehors qu'hier et aujourd'hui, mais ces drôles de plantes me passionnent!
  à bientôt

nyassa
Nouvel Arrivant
Envois : 17
De : Mouscron, Belgique
(16/7/2009 22:19) Re: Les filles de l'air
Bonsoir,
j'en ai qq unes et je ne les brumise jamais (tout comme mes orchidées), je trouve que cela à un effet assez néfaste lorsqu'elles ne sont pas dans une atmosphère déjà humide comme une serre par ex.
Au contraire la brumisation a pour effet d'ouvrir leurs pores et, l'air dans nos régions étant plus sec, cela accélère leur déshydratation tout comme nos orchidées.
En ce qui me concerne, elles sont actuellement dehors et profitent des orages quand il y en a sinon je les bassine toujours et elles vont super bien.
Stef.
Recherche graines ou plants: Nigelles de Damas, Hellebores, Passiflores (stt Murucuja et Quadrangularis), Arisarum, Iris (tts variétés), Dierama pulcherrimum.
Possède graines: Roses Trémiaires noires, Pavot Orientalis rouges, Pavots d'Islandes jaune et r

klairette57
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(12/10/2009 22:17) Re: Les filles de l'air
Bonjour,

Moi j'en ai trois en ce moment et je compte bien en acheter d'autre....
De préférence pulvériser de l'eau de pluie et de l'eau en bouteille (evian ou vittel...) une fois par semaine hors floraison...

Je vous laisse l'adresse d'un site dédiée aux filles de l'air... www.annatura.com vous y trouverez tous ce qu'il faut pour soigner c'est petite....vraiment tres complet...et vous pourez essayer de retrouver les votre (pour ce qui ne savent pas comment elle s'apel) mais aussi en commandez....

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions