|  Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (1/7/2008 17:15) Petite nouvelle inconnue chez moi ... | |
Coucou, Et bien voila, j'ai encore craqué pour une tite plantouze (à 3.50€ le craquage, ça va :p) mais je ne sais pas ce que c'est ! Ni la vendeuse d'ailleurs ...    Et je vous remet une petite inconnue que j'ai aquis ce WE, pas de nom sur le pot ...  Voila, merci d'avance de votre aide ! Bi  tyne | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1216 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (1/7/2008 17:45) Re: Petite nouvelle inconnue chez moi ... | |
I lme semble que les petites feuilles à nervures roses appartiennent à une Fitonia Si c'est le cas un emplacement éclairé mais sans soleil direct, et une terre gardée légèrement humide lui conviendront irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien impliqué
Envois : 480 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade En ligne ! | | | | | | | (1/7/2008 17:57) Re: Petite nouvelle inconnue chez moi ... | |
Je suis d'accord avec Danièle, il s'agit d'un fitonia verschaffeltii. L'été si il fait chaud chez toi, il faut l'arroser assez souvent. Assez de lumière mais pas de soleil direct. Pour la premiére plante je ne sais pas. Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (1/7/2008 17:58) Re: Petite nouvelle inconnue chez moi ... | |
Merci pour le fitonia, que je vais m'empresser de changer de place et de pot :p | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1216 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (2/7/2008 8:15) Re: Petite nouvelle inconnue chez moi ... | |
La première plante ne serait-elle pas un Dracaena?,un genre vert uni à large feuille, comme un Dracaena fragrans??? irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1216 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (2/7/2008 8:28) Re: Petite nouvelle inconnue chez moi ... | |
Si c'est bien une D. fragrans ses besoins sont les mêmes que Fitonia: terre maintenue humide, de la lumière mais pas trop. irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 Biotyne GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 638 Inscrit le : 29/5/2008 De : Angers (49) | | | | | | | (2/7/2008 8:30) Re: Petite nouvelle inconnue chez moi ... | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |