|  sam53 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 81 Inscrit le : 23/11/2007 De : laval 53 | | | | | | | (1/7/2008 18:13) hivernage tamarillo | |
Mon tamarillo (ou tomates en arbre) est magnifique mais j'apprehende déja ll'hiver...Beaucoup de mes plantes: manguier, carambolier ...n'ont pas supportés l'hiver dernier...Si quelqu'un peut me communiquer les conditions idéales pour qu'il hiverne? merci | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1136 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France En ligne ! | | | | | | | (1/7/2008 22:30) Re: hivernage tamarillo | |
mon conseil le garder en pot...j'ai perdu le mien cet hiver il etait couvert de fruits sniffffffffffffffffffff   [ Edité par parochetus le 1/7/2008 21:37 ] | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 481 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (4/7/2008 20:40) Re: hivernage tamarillo | |
ça va tu perds pas grand chose car je trouve que les fruits ne sont pas bons et la plante non plus....  | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1136 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France En ligne ! | | | | | | | (4/7/2008 21:36) Re: hivernage tamarillo | |
Si on supprimait toutes les plantes , les fruits et légumes pas tres jolies ou bons selon chacun il nous resterait pas grand chose ... sur la terre Heureusement que la plupart d'entre nous avons des gouts différents....et une volonté de diversité dans nos jardins ...   pour ma part j'aime les tamarillos et j'ai refait un semis ....de mes graines de madère...la plante résiste peu au gel ou alors hiverner sous serre....ou en appart Biodiversement à vous Steph | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2215 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (4/7/2008 21:56) Re: hivernage tamarillo | |
Bonsoir,
les miens hivernaient très bien à 10 degrés dans ma serre, donc une endroit frais acvec de la lumière, un peu comme pour les agrumes me semble parfait.
amicalement | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (4/7/2008 22:03) Re: hivernage tamarillo | |
Je confirme que j'aime bien, du moins les fruits que j'ai acheté au supermarché, j'ai l'impression à force de lire des avis, que les fruit qui se sont développés en France sont moins bon que ceux importés. | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1136 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France En ligne ! | | | | | | | (4/7/2008 22:06) Re: hivernage tamarillo | |
je confirme...  c'est toujours meilleur chez les z'autres......... | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2215 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (4/7/2008 22:07) Re: hivernage tamarillo | |
Bonsoir,
je pense comme toi, mes tomates en arbre n'ont jamais acquis cette belle couleur que l'on voit dans le pays, ils sont restés violacés et relativement peu goûteux. Donc la température et le soleil sont essentiels, même si chez moi, les tomates poussent super bien la dose d'ensoleillement semble insufisante pour le tamarillo.
amicalement | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 481 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (8/7/2008 16:02) Re: hivernage tamarillo | |
Oui heureusement il faut de tout commes des imbeciles, des gens intelligents et interessants......
| | | | | | | | | | |
 morgane91 GardenBreizhien confirmé
Envois : 183 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (8/7/2008 16:19) Re: hivernage tamarillo | |
Bonjour, En ce qui me concerne je n'ai pas eut d'autres choix que de l'hiverner dans mon garage (faute de place) donc dans le noir, au sec et avec des temperatures tres proches de 0°C dans un seau avec de la terre pour éviter l'assèchement des racines. A la sortie de l'hiver, retour en veranda, arrosage et depart de la pousse de nouvelle feuilles. J'ai juste coupé la tete sur 15cm qui avait noircie. Actuellement, il est en pleine terre, comme l'ete dernier, et possede 2 branches feuillu mais toujours pas de fruit ...  [ Edité par morgane91 le 8/7/2008 18:19 ] Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |