| S'inscrire !

Index des forums
 beaucarnea en crise...mais quelle crise??
Imprimer le sujet 

fannybeaucarnea
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(1/7/2008 20:50) beaucarnea en crise...mais quelle crise??
bonjour!je tiens à mon beaucarnea comme à la prunelle de mes yeux, je l'ai depuis plus de 7 ans, il a toujours été en bonne santé...jusqu'à aujourd'hui. Présentation : tronc de 90 cm avec 3 gîts feuillus au sommet, de 7-10cm. Cache pot de 30 cm de diamètre et 25 cm de haut (+étranglé à la base). Le tronc est, ou devrais-je dire paraît sain dans toute sa longueur. 2 des 3 branches (dont 1 depuis ces derniers jours) ont "maigri" et sont creusées de sillons longitudinaux. Le feuillage a légèrement pâli et me semble quelque peu clairsemé...mais n'est pas encore inquiétant (peut-être des symptômes encore précoces?). Pas de trace de bébêtes ou de Champignons. Mon arbre loge chez mon père en Vendée tandis que moi j'étudie à Nantes, ne me tracassant pas trop quant à l'arrosage du beaucarnea, puisque l'arrosant très peu souvent (mais 2 litres à chaque fois) et, je dois le reconnaître, assez irrégulièrement. A mon avis c'est un problème d'eau. Je dois peut-être préciser que mon beaucarnea est directement en pot i.e pas de trou d'écoulement à la base (pot en terre cuite peint et vernie sur le pourtour mais pas en dessous) mais avec une bonne couche de billes d'argile tout au fond. De plus, cela doit faire 5 ans que je n'ai pas rempoté le beaucarnea. 
merci pour vos réponses, car je suis sûre qu'il est largement récupérable, si le problème est pris dès maintenant. a bientôt!
fanny 
Profil photos

fannybeaucarnea
Nouvel Arrivant
(1/7/2008 21:22) Re: beaucarnea en crise...mais quelle crise??
je viens de mettre des photos de mon beaucarnea, mais elles sont dans le sujet juste après. allez les consulter pour mettre les images sur les mots. merci
Profil photos

mutabilis
GardenBreizhien impliqué
Envois : 481
De : gard
(1/7/2008 22:52) Re: beaucarnea en crise...mais quelle crise??