|  cisco Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 27/6/2008 De : Tincques / pas de calais | | | | | | | (1/7/2008 23:30) Graines germées | |
Bonsoir Je viens de me rendre compte que quelques graines plantées en pot il y a de cela 6 semaines, commencent à germer. Il y a une petite tige blanche qui sort. Comment dois je remettre les graines dans leurs pots ??? Tige blanche vers le haut ou vers le bas ??? Ce sont des Phoenix Dactylifera
Merci d' avance les amis On voit le tige blanche sur le dessus (cela fait un point)  cisco du 62  Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ? (Ralph Waldo Emerson ) | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (3/7/2008 15:13) Graines germées | |
Pour l'instant, laisse ton semis dans son pot d'origine, il est trop faible pour etre rempoté. Et tu plante bien sûr la "tige blanche" vers le haut puisqu'il est sortit de terre comme sa. Attend que des "feuilles se développent (ici palmes) pour le replanter dans un autre pot. J'épère avoir répondu a ta quesion. A bientot I've got a dream: Devenir gourou! Héhé  | | | | | | | | | | |
 cisco Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 27/6/2008 De : Tincques / pas de calais | | | | | | | (4/7/2008 0:29) Re: Graines germées | |
Bonsoir Merci pour l' info, mais en fait, je ne sais pas si la tige doit etre vers le haut ou le bas car j' en ai plusieurs qui ont gérmés et elles ne sont pas toutes dans le meme sens. La tige sort coté opposé de la fente de la graine.(phoenix dactylifera) Donc dans quel sens dois je remetre la graine, tige en aut ou bas ??? Merci cisco du 62  Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ? (Ralph Waldo Emerson ) | | | | | | | | | | |
 perceval Nouvel Arrivant
Envois : 13 Inscrit le : 31/10/2007 | | | | | | | (4/7/2008 7:36) Re: Graines germées | |
salut pour moi, ce qui sort doit etre une racine donc vers le bas  | | | | | | | | | | |
Envois : 71 Inscrit le : 27/6/2008 De : Tincques / pas de calais | | | | | | | (4/7/2008 17:58) Re: Graines germées | |
Hello Merci à tout deux. Si plus d' infos, n' hésitez pas A+ cisco du 62  Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ? (Ralph Waldo Emerson ) | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2598 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (4/7/2008 18:02) Re: Graines germées | |
certaines graines font d'abord des racines d'autres d'abord des tiges....dans le doute il est prudent de recouvrir les graines d'une petite couche de substrat.....ensuite tu laisse faire la nature!!!!!!!!!tiges et racines s'orientent toutes seules! françoise | | | | | | | | | | |
Envois : 71 Inscrit le : 27/6/2008 De : Tincques / pas de calais | | | | | | | (4/7/2008 18:09) Re: Graines germées | |
Merci Françoise Pour ma part ce sont des phoenix Dactilifera Slts Cisco cisco du 62  Qu'est-ce donc qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ? (Ralph Waldo Emerson ) | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2598 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (5/7/2008 13:01) Re: Graines germées | |
je pense qu'ils font d'abord une racine... mais tu devrais pouvoir le vérifier rapidement: normalement les racines se dirigent toujours vers le substrat, même si la graine est en dehors....il ne faut pas oublier que dans la nature ce sont les oiseaux qui disséminent les graines et ils ne prennent pas la précaution de les enterrer!!!! la plante est apte à se débrouiller toute seule! françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |