|  lorlei97 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 7/8/2007 De : Guyane | | | | | | | (2/7/2008 2:17) ylang ylang | |
Salut, je viens de me faire offrir un ylang ylang je compte bien le planter sur mon terrain (en Guyane) pouvez-vous me conseiller : j'ai un terrain en pente avec quelques cailloux (gros). Pensez-vous qu'il puisse s'implanter ?
On m'a aussi offert un jasmin de chine et j'avoue que je ne sais rien de cette plante.
Merci pour vos réponses. | | | | | | | | | | |
 loloby Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 19/11/2007 De : Martinique | | | | | | | (2/7/2008 3:16) Re: ylang ylang | |
tu ne devrais pas avoir de mal a les aclimater en Guyane; l'ylang -ylang devient un grand arbre il lui faut de la place; quand au jasmin de chine pas de probleme particulier plus pres de chez toi pout profiter de l'odeur; Quand on veut, on peut. | | | | | | | | | | |
 lorlei97 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 7/8/2007 De : Guyane | | | | | | | (3/7/2008 1:34) Re: ylang ylang | |
Merci mais comment dois-je le planter (il faut actuellement 1 m de haut)il faut un grand trou ? je dois mettre quoi comme terre sable ou autre ? Les autres arbres autour sont de moubins ce n'est pas trop acide cette proximité ? | | | | | | | | | | |
 loloby Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83 Inscrit le : 19/11/2007 De : Martinique | | | | | | | (5/7/2008 13:16) Re: ylang ylang | |
tu fais un bon grand trou bien large et tu lui donne un melange de terreau et un peu de fumier decomposé (20%), tu l'installes, à bonne lumiere mais pas plein soleil et tu arroses copieusement : arrosage naturel en Guyane.....Bonne culture.... Quand on veut, on peut. | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1132 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (5/7/2008 13:53) Re: ylang ylang | |
  voici l'Ylang Ylang pour ceux qui l'ont jamais vu........
| | | | | | | | | | |
 psychopsis GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (5/7/2008 15:58) Re: ylang ylang | |
Bonjour, j'en possède un aussi depuis 3 ans et je me demande à quel âge peut-il fleurrir ? A-t-il une saison pour fleurrir ? Subit-il une période de repos ou sècheresse ? Merçi pour les réponses que l'on pourra me données. | | | | | | | | | | |
 svessiere GardenBreizhien impliqué
Envois : 370 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de marseille) ,provence (France) | | | | | | | (5/7/2008 19:52) Re: ylang ylang | |
je ne sais pas mais l'ylang-ylang est un arbre magnifique respectons la nature..... | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 630 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (6/7/2008 9:24) Re: ylang ylang | |
Bonjour, et ceux qui le cultive en pot en Europe, quel type de substrat utilisez-vous ? J'en ai 4 à rempoter.... Merci | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (6/7/2008 10:25) Re: ylang ylang | |
Bonjour, J'en ai un issu de semis depuis presque 1 an : je l'ai rempoté dans un bon terreau bien riche , il pousse bien maintenant. Ca n'a pas l'air très exigeant au niveau du substrat .. Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 psychopsis GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (6/7/2008 10:38) Re: ylang ylang | |
oh rien, de particulier pour le substrat, juste bien riche en matière organique pour sa croissance comme pour toute mes plantes tropicales. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |